Frustré par son faible temps de jeu, le jeune international espoir espagnol pourrait aller voir ailleurs dès cet hiver selon la presse espagnole.
Selon El Bernabéu, Marcos Llorente souhaiterait partir lors du mercato d’hiver. Son faible temps de jeu serait la cause de ce choix. En effet, depuis le début de la saison, il a joué seulement 11 minutes face à l’Espanyol Barcelone en Liga. Souvent écarté du groupe par Julen Lopetegui, sa situation ne devrait pas s'améliorer étant donné que le technicien espagnol semble lui préférer Federico Valverde.
De plus, l’entraîneur madrilène fait parfois le choix de prendre un attaquant supplémentaire au détriment d'un milieu, comme avec Vinicius Junior. Le natif de Madrid devrait certainement jouer mercredi prochain, en Copa del Rey, contre Melilla mais il est peu probable qu'il s'en contente. Le FC Séville, le Betis Séville, Alavés et Valence sont intéressés par le jeune madrilène.
Durant le mercato estival, la Real Sociedad s’était aussi penchée sur le jeune Espagnol, qui avait prolongé son contrat avec le Real Madrid en 2017. Marcos Llorente est lié au club merengue jusqu’en 2021.