Zinédine Zidane et son staff retrouveront les joueurs ce lundi pour le début d'une petite pré-saison avant la reprise du championnat 3 semaines plus tard.
Dernier week-end de repos pour les Merengues qui se remettront au travail dès ce lundi, après avoir passé des tests au COVID-19. Le quotidien Marca fait le point sur l'effectif dont disposera Zidane pour cette reprise car entre la trêve internationale qui se glisse entre deux et l'avenir incertain de certains joueurs, son groupe sera en effectif restreint.
12 joueurs en sélection
D'abord, une chose est sûre, la moitié de l'effectif manquera à l'appel de lundi en raison d'une convocation avec leurs sélections nationales. Courtois, Hazard (Belgique), Ramos, Carvajal, Asensio, Reguilon (Espagne), Lunin (Ukraine), Mendy, Varane (France), Kroos (Allemagne), Bale (Pays de Galles), Jovic (Serbie) ont été appelés par leurs sélectionneurs pour des matchs début septembre.
12 joueurs disponibles (à 100%)
Zinédine Zidane pourra en revanche compter sur l'autre moitié de son effectif, à savoir : Marcelo, Militao, Nacho, Casemiro, Modric, Valverde, Isco, Benzema, Vinícius, Rodrygo, Odegaard et Lucas Vazquez. Le Croate n'a pas été convoqué d'un accord commun avec son sélectionneur, tout comme Martin Odegaard. Le Norvégien récupère toujours de sa blessure au genou et on ne sait pas s'il sera apte à s'entraîner normalement dès lundi.
7 joueurs à l'avenir incertain
Jusqu'à six joueurs pourraient s'ajouter au groupe de Zidane ce lundi puisqu'on ne tient pas compte d'Oscar Rodriguez qui sera de toute façon avec la Roja cette semaine. Comme le jeune espagnol, Mariano Diaz, Brahim Diaz, James Rodriguez et Borja Mayoral sont annoncés sur le départ. Quant à Alvaro Odriozola et Dani Ceballos, ils devraient au moins débuter la pré-saison avec le Real.
Zidane récompense les Juvenils
Par ailleurs, Marca rapporte que pratiquement la moitié de l'équipe gagnante de la Youth League fera partie du groupe de Zidane pour la reprise. Dix canteranos vont, comme les joueurs de l'équipe première, être soumis aux tests ce dimanche en vue d'une intégration lundi, à la demande de Zizou qui n'a sans doute pas manqué le parcours de l'équipe de Raúl. Parmi les sélectionnes : Luis et Toni Fuidias, Santos, Victor Chust, Miguel Gutiérrez, Antonio Blanco, Ivan Morante, Arribas, Marvin, Latasa. À noter que Javi Hernandez, du Castilla, s'intégrera également au groupe.