Un joueur Chinois pour le Castilla ?

lian liangmingSelon le journal AS, le Real Madrid aurait trouvé un accord avec le club de Guangzhou R&F pour faire venir le chinois Lin Liangming. Le transfert de 300.000 euros devrait être officialisé la semaine prochaine. 

[dropcap]L[/dropcap]e Real Madrid Castilla va devoir recomposer son effectif en raison du départ de nombreux joueurs. Certains nouveaux proviendront de l'ancien Real Madrid C, qui n'existera plus cette saison et d'autres seront des transferts. Tel pourrait être le cas d'un Chinois de 19 ans du nom de Lin Liangming. L'entraîneur français pourrait avoir ce nouveau talent à sa disposition prochainement. À en croire le journal annonciateur de la nouvelle, ce serait le meilleur U19 chinois du moment. Le Real Madrid atterrira en Chine ce samedi et la transaction pourrait être rendue officielle à ce moment-là.

Pour le moment, la jeune promesse ne fait pas partie de l'effectif professionnel de son club mais tout indique que le joueur a un bel avenir devant lui. Reste encore à déterminer où il évoluera la saison prochaine : soit avec le Castilla, soit prêté encore une année à Guangzhou R&F. Il semblerait que le Real ait réussi à devancer deux gros clubs chinois sur ce dossier, à savoir les champions et vice-champions en titre.

De cette façon, le Real Madrid continue d'être fidèle à sa politique qui consiste à recruter les meilleurs jeunes. Cette année, la Casa Blanca a recruté Odegaard, Mink Peeters et Marco Asensio. Espérons que ce coup de poker ne soit pas un flop comme celui de l'attaquant finlandais Ero Markkanen. Chose sure, le Real Madrid va bénéficier d'une plus grande exposition sur le marché asiatique avec la présence au club de ce joueur. Il est très difficile de trouver des documents sur ce joueur. Même son âge diverge selon les sources. Jusqu'à preuve du contraire, il est normal d'émettre quelques réserves.


Articles liés