Le Real Madrid va disputer la Supercoupe d'Espagne la semaine prochaine en Arabie Saoudite. Selon les informations de El Larguero, tout le monde ne pourra pas voyager.
Après son match contre Valence ce samedi soir pour le compte de la 20e journée de la Liga, l'équipe de Carlo Ancelotti tournera son regard vers la quatrième compétition de la saison qui décernera aussi le premier trophée de l'année : la Supercoupe d'Espagne. Le Real Madrid défiera le FC Barcelone dès mercredi en demi-finale puis retrouvera, en cas de succès bien entendu, le vainqueur de Athletic Club - Atletico de Madrid en finale, le dimanche 16 janvier.
Un non vacciné au Real ?
On connaissait les absences au motif d'une suspension ou d'une blessure, on connaît aussi depuis 2020 les forfaits pour cause de positivité au Covid-19 et désormais, on pourrait découvrir l'absence due à la non vaccination d'un joueur. En effet, le programme El Larguero de la Cadena SER a affirmé qu'au sein de l'effectif du Real Madrid, un joueur n'est pas vacciné contre le virus et cela aura des conséquences pour la compétition à venir.
Pour rappel, la RFEF s'est engagée jusqu'en 2029 avec l'Arabie Saoudite pour y disputer son Final Four de la Supercoupe d'Espagne et cette saison ne fera pas exception comme l'année dernière où elle s'était jouée en Andalousie à cause de la crise sanitaire. Merengues, Colchoneros, Catalans et Basques s'envoleront donc vers le pays du Golf pour l'édition de 2022.
Problème, l'hôte de la compétition n'accepte que les personnes vaccinées sur son territoire, ce qui posera de fait un problème dans le cas où cette information est confirmée. Hier, la radio espagnole n'a pas donné le nom du joueur en question mais celui-ci ne pourra quoi qu'il arrive pas participer à la Supercoupe d'Espagne. S'il s'agit de Jovic, Mariano ou Bale, cela passera de toute façon inaperçu puisqu'ils ne sont toujours pas aptes à jouer.