Alors que l'on pensait qu'une fois la Coupe du Monde terminée, le Real Madrid se mettrait en marche et remuerait à coups de millions le marché des transferts, le calme est plutôt de mise du côté de la Maison Blanche.
"De magnifiques joueurs vont venir", avançait pourtant Florentino Perez il y a cinq jours à peine, lors de la présentation d'Odriozola. De bon augure pour les Madridistas avides de recrues galactiques, s'est-on dit. Sauf qu'en réalité, le président aurait beaucoup de mal à se laisser tenter par les joueurs disponibles sur le marché.
Neymar et Mbappé étant intransférables, les options se réduisent pour Perez, qui appréciait beaucoup ces deux joueurs. Mis à part Courtois, dont la venue est en bonne voie, rien de bien concret à l'horizon du côté de la capitale espagnole. Le Real a certes conclu un accord de principe avec le père d'Eden Hazard, mais encore faut-il réussir à convaincre Chelsea de lâcher -en plus de leur gardien- leur meilleur joueur, ce qui est loin d'être fait, explique AS. À cette heure, le milieu belge est à priori plus proche de Londres que de Madrid.
Avec le départ de Cristiano à la Juve, on pensait pourtant que Perez allait mettre les bouchées doubles. Mais l'onde de choc passée, on s'interroge dans les travées du Bernabéu... L'effectif en place ne serait-il finalement pas suffisant ? Gareth Bale peut jouer à gauche, tout comme Asensio ou encore le jeune Vinicius, fraichement débarqué du Brésil et qui impressionne ses coéquipiers comme Lopetegui.
Evidemment, on s'attendait aussi à voir le poste d'attaquant central renforcé au plus vite. Mais une fois encore, par qui ? La rumeur Icardi a bien été évoquée dernièrement, mais toujours aucun signe faisant état d'un avancement sur ce plan. Harry Kane aurait bien lui aussi un profil qui pourrait coller, sauf que Perez et consort douteraient de la capacité des anglo-saxons à s'adapter au championnat espagnol.
Tout cela mis bout à bout, on comprend vite que le mercato du Real pourrait bien s'annoncer beaucoup plus calme que prévu, et ce, par manque de joueurs intéressants sur le marché. D'autant que le Mondial n'aura pas révélé de possible recrue galactique, comme ce fut le cas en 2014. À ce jour, Florentino Perez se refuse donc à toute précipitation et semble loin d'être séduit par les maigres options qui s'offrent à lui. Pendant ce temps-là, les supporters du Real, eux, s'impatientent...