Un mois d’avril de folie pour le Real Madrid

Photo Ander Gillenea / AFP

Avril sera certainement le tournant de cette fin de saison, entre rendez-vous chocs en Liga et C1. Focus sur ce mois si particulier pour les Madrilènes.

Un mois infernal en vue, qui va débuter par la réception d'Alavés ce dimanche. Une équipe révélation de cette Liga 2016-17 qui a engrangé 13 points contre les 7 premiers du championnat, rien que ça. C'est aussi cette équipe, où le jeune madrilène Llorente est prêté, qui avait fait sensation en début de saison en s'imposant au Camp Nou. Leganes sera le rendez-vous suivant des Merengue, mercredi.

Viendra alors le derby face à l'Atletico Madrid. Un face à face chaud bouillant et plus qu'important pour le Real dans l'objectif de conserver sa place de leader de la Liga. À l'aller, les Madrilènes avaient corrigés 0-3 les Colchoneros.

Puis, arrivera le duel de titans en Champions League : Real Madrid - Bayern Munich. Voyage à Munich le 12 avril puis réception des Munichois le 18 avril. Entre temps, le Real se déplacera sur le terrain de Gijon, samedi 15 avril.

Enfin, le match que tout le monde attend, le Clasico, sur fond de déclarations entre Piqué et Ramos. Le vainqueur prendra une sérieuse option pour le titre de champion, même si le club 'Blanco' comptera toujours à l'issue de cette rencontre un match de retard (face au Celta).

Pour finir, les hommes de Zidane iront se frotter à la Corogne et recevront Valence. Zidane le sait, le mois qui l'attend lui et son équipe sera décisif. Le technicien a d'ailleurs anticipé en laissant au repos, déjà, plusieurs de ses cadres (Navas, Ramos, Marcelo...) pour la rencontre d'aujourd'hui face à Alavés.

Articles liés