Un mois de mars décisif pour le Real Madrid

Ce mois de mars, les hommes d’Ancelotti n’ont pas le droit de se louper. Trois compétitions seront au programme : Liga, Copa et Ligue des Champions.
Le mois de février touche à sa fin, un mois plutôt positif pour le Real Madrid si l’on compare au bilan de janvier. Maintenant commence mars, un mois qui sera sans aucun doute décisif pour les aspirations de l'équipe, puisqu'elle jouera sa vie dans toutes les compétitions d’ici le 31.
Dès jeudi, dans deux jours, les Merengues commenceront par la Copa del Rey en accueillant Barcelone, contre lequel ils chercheront à se qualifier pour la finale lors du match aller des demi-finales. Le match retour n'aura lieu que le 5 avril, mais le premier match au Bernabéu sera sans aucun doute décisif.
Ensuite reviendra la Liga, compétition dans laquelle le Real compte sept points de retard sur le FC Barcelone. Leur calendrier est le suivant : déplacement au Betis (5 mars) et Barcelone (19 mars), et réception de l'Espanyol le 11 mars. Le Clasico au Camp Nou sera évidement crucial dans la course au titre.
📅📌 Les dates clés de notre mois de mars ! pic.twitter.com/9vtaQOAZJB
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) February 27, 2023
En outre, les Madrilènes recevront Liverpool au Bernabéu, le mercredi 15 mars prochain, pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Un match qui devrait a priori bien se passer si les hommes d’Ancelotti ne se reposent pas trop sur le score de la manche aller (2-5).
Après tout cela, le football de club laissera place aux sélections nationales. C’est à ce moment-là que de nombreux joueurs madrilènes qui ne sont pas appelés par leur pays pourront prendre quelques jours de repos après un début d'année 2023 frénétique.