La multinationale HP portera son nom sur la manche du maillot madrilène, rejoignant ainsi Adidas et Fly Emirates comme principaux sponsors de l'équipe.
Le président Florentino Pérez veut continuer à accumuler les sponsors, afin que le Real Madrid puisse continuer à rivaliser en termes de revenus avec des équipes comme Manchester City et le PSG.
Le prochain à débarquer sera la marque HP. Il s'agit d'une multinationale américaine qui produit principalement des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des imprimantes. La marque HP ne prendra pas la place de Fly Emirates sur le maillot, qui restera sur la partie principale, tandis que HP sera sur l'une des manches.
Pour la première fois de son histoire, le Real Madrid aura deux sponsors sur son maillot. De quoi augmenter un peu plus encore le budget du club, qui recevra 250 millions d'euros par an rien que pour son maillot. Adidas verse 117,6 millions d'euros par an, Fly Emirates 70 millions d'euros par an et HP versera environ 70 millions d'euros par an, selon AS. Un revenu record. Fly Emirates ayant un contrat jusqu'en 2026, on peut même s'attendre à ce que ce chiffre augmente en cas de renouvellement.
🗓️ 02/02/2024 🗓️ pic.twitter.com/LJO0JxAG3X
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 1, 2024
En plus de cette augmentation de revenus grâce à l'accord avec HP, il y aura également une augmentation des revenus provenant du nouveau Santiago Bernabéu, qui devrait rapporter environ 1000 millions d'euros par saison à partir de la saison prochaine.
Grâce à cette idée commerciale et à l'accord avec HP, le club réussira à se maintenir au niveau des clubs État, ce qui lui permettra de continuer à rivaliser pour attirer les meilleurs joueurs. Le Real deviendra au passage le club qui gagne le plus d'argent pour son maillot, continuant à faire partie des meilleures équipes du monde en termes de revenus.
L'accord entre le Real Madrid et HP sera officialisé demain, après que le club ait diffusé une mystérieuse vidéo sur ses réseaux sociaux, pour laquelle de nombreux utilisateurs ont commencé à spéculer sur une possible signature. Il est prévu de voir le logo HP apparaitre sur le maillot d’ici les prochains jours.