L’entraîneur italien va devoir face à un calendrier fou qui a déjà fait ses premières victimes depuis le début de saison.
Dans un football où les intérêts économiques prennent le dessus sur la santé physique des joueurs, l’effectif complet du Real Madrid aura un rôle important à jouer au cours de la saison. Avec l’arrivée du Super Mondial des clubs à l’été 2025 et une Ligue des champions avec 8 matchs de poule au lieu de 6 comme avant, certains joueurs du Real Madrid pourraient disputer jusqu’à plus de 70 matchs dans un calendrier 2024-2025 démentiel.
Le Real Madrid compte déjà 4 blessés : Camavinga, Bellingham, Ceballos et Militão, mais aussi 2 joueurs touchés physiquement et qui devraient être remis pour le match face à la Real Sociedad : Mendy et Tchouaméni. Sans oublier Alaba qui continue son processus de ré-athlétisation pour un retour prévu en décembre. Le jeune Arda Güler, quant à lui, s'est fait une frayeur au tibia avec la sélection turque mais, heureusement, plus de peur que de mal. Le milieu offensif sera opérationnel pour faire face à la Sociedad en fin de semaine.
De la fatigue pour les Brésiliens
En revanche, le calendrier des Brésiliens en cette trêve internationale ne fait pas les affaires d'Ancelotti. Vinicius, Rodrygo et Endrick vont jouer face au Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi à 2 heures 30 du matin puis revenir à Madrid au plus tôt le jeudi pour préparer le déplacement chez la Sociedad samedi... Préparer un match avec des joueurs ayant à peine le temps de souffler à cause du calendrier complètement loufoque est une nouvelle difficulté avec laquelle le tacticien italien doit composer.
En revanche, la bonne nouvelle pour Carletto est que Jude Bellingham, blessé le 23 août dernier, pourrait être de retour dans l’équipe dès ce week-end, lors du match face à la Real Sociedad. Personne au sein du club ne veut précipiter le retour de l’international anglais pour éviter tout risque de rechute, mais sa guérison se passe bien mieux que prévu.