Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Un psy pour le PSG ? Il en faut un pour tous ceux qui croisent la route du Real..."

Punto
Publié le 1 août 2022
Partager
Icon Sport
Partager

Mauricio Pochettino a rompu le silence pour la première fois depuis son départ du PSG, dans une interview accordée à Infobae, dans laquelle il a évoqué l'élimination en Ligue des champions contre les Merengues.

Pochettino, récemment remplacé par Christophe Galtier sur le banc du club qatari, a accordé une longue interview à Infobae. Il revient sur le revers fatidique face à l'équipe de Carlo Ancelotti, qui a remporté la Ligue des Champions après ses remontadas successives contre Chelsea, Manchester City, avant d’enfoncer le clou en finale face à Liverpool. 

Un parcours qui a tellement affecté l'équipe du PSG que le média L’Equipe a révélé que le club français a pris la décision d’embaucher un psychologue dont l’unique but sera d’éviter d’autres déconvenues dans les moments cruciaux européens.

Le PSG et la Ligue des Champions

"Le projet du PSG est de gagner la Ligue des Champions et tout ce qui n'est pas une victoire dans cette compétition est considéré comme un échec, mais ce n'est pas seulement un échec qui date de la saison dernière car au PSG, avec l'arrivée des nouveaux propriétaires (en 2011), leur objectif a toujours été de gagner la Champions. Tout est axé sur cette compétition, parfois cela distrait un peu, et cette exigence semble prendre de l’ampleur dans les éliminatoires. Le reste n'a pas de valeur. Je pense qu’ils vont y arriver parce que les ressources sont là, mais parfois le football n'est pas comme on l'imagine, il y a des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler."

Un psychologue pour le PSG

"Dans ce cas, il faudrait aussi prendre un psychologue pour Chelsea, Manchester City, Liverpool et toutes les équipes que le Real a affrontées lors de la dernière Ligue des Champions. Le facteur chance et le facteur émotionnel ont une influence, mais je ne pense pas qu'ils constituent un problème si évident qu'il faille faire appel à un psychologue. Le football est un contexte d'émotions et il n'y aura jamais de solution. Il faudrait prouver qu'il y a un problème psychologique ? Alors que s'est-il passé avec Chelsea ? Que s'est-il passé avec Manchester City, qui a encaissé trois buts en cinq minutes ? Était-ce un problème psychologique ?"

La remontada face au Real Madrid

"Dans le football, certaines choses se produisent et vous ne pouvez pas les contrôler. La faute de Benzema sur Donnarumma était réelle et si elle avait été revue par le VAR, aujourd'hui nous serions en train de parler de l'élimination du Real. C'était un déclencheur qui leur a donné beaucoup de foi, une énergie différente sur leur terrain, et logiquement nous avons ensuite fait quelques erreurs, mais c'est le football."

La prolongation de Mbappé et sa puissance au PSG

"Le PSG a fait tout son possible pour garder Kylian. Il est l'un des meilleurs au monde et le PSG, qui a toutes les ressources pour le faire, l'a convaincu de rester. Je ne pense pas que Kylian ait conçu le nouveau projet, c'est aux responsables de le faire."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Kroos explique pourquoi le Real n'a pas rivalisé avec les meilleurs cette saison
14 mai 2025
"Ce sera compliqué d'avoir un parcours aussi fantastique pour ceux qui viendront après Ancelotti"
13 mai 2025
Real Madrid - Majorque : les compos probables
13 mai 2025
LaLiga dénonce 7 chants de supporters barcelonais à Montjuïc
13 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real Madrid attend toujours la plainte du PSG pour Mbappé

Punto
4 août 2023
Interviews

"Ceux qui sont derrière la Super League ne comprennent rien au football"

Punto
29 novembre 2022
Actus

Le Real Madrid envoie le PSG chez le psy

Punto
25 juillet 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact