Le club madrilène a encaissé une bonne quantité de millions pour l'ensemble de ses victoires européennes et sa place en 8e de finale.
Le Real Madrid s’est imposé à Berlin hier, repartant d’Allemagne avec un record sous le bras et de belles prime pour avoir fait le plein de victoires sur cette phase de poule de la Ligue des Champions.
Pour la troisième fois de son histoire depuis l'introduction du nouveau format de la Champions en 2003, le Real Madrid a réalisé un sans faute en phase de groupes, égalant ainsi le record détenu par le Bayern Munich, la seule équipe qui avait réussi cet exploit à trois reprises jusque là.
Au passage, et conformément à la grille des primes de victoires versées établie par l’UEFA, ce sont 42 millions que le Real a déjà empoché dans cette édition de la Ligue des Champions. 15,6 millions pour le seul fait de participer à la compétition, 16,8 millions pour les six victoires - 2,8 millions pour chacune des victoires contre le Sporting Braga, Naples et l'Union Berlin - et 9,6 millions pour avoir atteint les huitièmes de finale.
ℹ️ ¡El próximo lunes conoceremos a nuestro rival en Octavos de la #UCL! pic.twitter.com/vYnCdBu9ma
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 13, 2023
Seul Manchester City peut égaler les 6 succès consécutifs des Merengues s'il battent l'Étoile Rouge ce mercredi soir. Le Bayern, avec un match nul et cinq victoires, a empoché 40,1M€, tandis que le FC Barcelone, qui attend son match contre l'Antwerp, est à 36,4M€. Rappelons que la plupart de ces bénéfices sont reflétés dans les prévisions de recettes que le Real Madrid présente chaque saison.
"Le club sera heureux", a déclaré, selon Relevo, le vestiaire après leur triomphe 2-3 à Berlin. Une victoire sans conséquence sur le plan sportif, puisqu'ils sont arrivés à Berlin déjà qualifiés et assurés de terminer premier de leur groupe. Pour ce qui est de la projection, ces 42 millions pourraient passer à 85 millions si l'équipe d'Ancelotti va au bout dans la plus haute compétition continentale. Et comme chaque année en Europe, le club madrilène sera un prétendant à prendre très au sérieux.