Encore une tuile pour le Real Madrid. Cet exercice 2020-21 aura été grandement marqué par un déluge de blessures chez les Merengues.
À chaque semaine son lot de problèmes du côté du club de la capitale. Dani Carvajal, qui effectuait son retour depuis peu, s’est de nouveau blessé à l’entraînement ce matin, et manquera, sauf miracle, le sprint final du mois de mai.
Miguel Aguilar, journaliste de la Cope, s’est amusé à dresser le bilan des nombreuses absences qui ont gangrené l’effectif madrilène cette saison. La blessure de Carvajal n’est autre que la 51ème pour Madrid, chiffre auquel on peut aussi ajouter 6 cas de Covid déclarés, soit un total ahurissant de 57 absences sur l’ensemble de la saison…
Par comparaison, parmi les clubs espagnols, le FC Barcelone arrive derrière avec 35 blessures et Villarreal avec 34. Des totaux conséquents, mais tout de même bien loin des soucis de la Casa Blanca. De l’effectif madrilène, seuls les gardiens Courtois et Lunin n’ont pas été blessés cette saison, preuve que l’hécatombe n’a vraiment épargné personne.
Dans ces conditions, on se demande même comment le Real Madrid réussit l’exploit d’être toujours en course pour deux titres majeurs, la Liga et la Ligue des Champions. La fin de saison risque fort de ne tenir qu’à un fil…