L'histoire entre le Real Madrid a débuté en 1998 et continue de perdurer. Le dernier renouvellement du contrat date de 2019.
Et si le Real Madrid changeait de bord à compter de 2028, date à partir de laquelle le contrat entre le club espagnol et son historique sponsor maillot, Adidas, prendra fin ? Selon les informations de Sport, le principal concurrent de la marque allemande, à savoir Nike, rêve en tout cas de s'associer à la plus grande marque sportive mondiale qu'est le Real Madrid.
Le Barça regarde chez le Real
Selon la presse catalane, c'est en fait surtout le FC Barcelone qui regarde actuellement du côté de Madrid et de son contrat avec Adidas. Si les Blaugranas n'envisagent pas forcément de mettre fin à leur partenariat avec Nike, partenaire historique du Barça depuis 1998, ils souhaitent connaître les sommes que le grand rival perçoit grâce à son sponsor maillot pour négocier au mieux une revalorisation avec Nike.
En mai 2019, le Real Madrid et Adidas avaient renouvelé leur contrat jusqu'en 2028, on parlait alors d'un contrat à un milliard d'euros. En effet, il a été annoncé à l'époque que le club madrilène est assuré de toucher au moins 120 millions d'euros par saison jusqu'au terme de contrat. Une source de revenus très importante pour le Real et plus encore dans un moment où la crise à fait mal aux finances des clubs.
Alors, même si Sport affirme que la marque américaine a contacté le Real Madrid, il est aujourd'hui difficilement peu probable d'imaginer une fin de collaboration à venir avec Adidas, sponsor principal du Real Madrid depuis 1998. De surcroît, l'heure n'est pas encore à la renégociation du contrat à Madrid car il reste 6 années à honorer.