Il n'y a pas de clause de résiliation dans le contrat du Norvégien avec City qui favoriserait un transfert au Real Madrid, a affirmé Guardiola. "Ce ne sont que des rumeurs, il n'y a pas de clause spécifique", a déclaré l'entraîneur.
Cela aurait pu être le feuilleton de l'été, mais l'avenir d'Erling Haaland s'est décidé dans les premières semaines du mercato. Le Norvégien a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre Manchester City. Sous la direction de Pep Guardiola, il a déjà marqué 19 fois en 12 matchs.
Dans une récente interview, Alfie Haaland, le père du joueur, a expliqué que son fils pourrait, après avoir fait ses preuves dans son pays et en Bundesliga, tester les plus grands championnats européens : "Il pourrait passer trois ou quatre ans au maximum dans un seul club. Par exemple, il pourrais passer deux ans et demi en Allemagne, deux autres années et demi en Angleterre, puis en Espagne, puis en Italie, en France..."
Ces déclarations ont récemment été rejointes par des rapports d'El Chiringuito liant le Real Madrid et Erling Haaland dans un futur proche. Bien qu'ayant signé un contrat de cinq ans, le Real pourrait signer l'attaquant en 2024 pour 200 millions d'euros, et même avoir la priorité dans son acquisition. Cependant, selon des sources de Manchester City, il n'existe aucune clause dans le contrat du joueur qui permettrait à une autre équipe d'acquérir son attaquant.
Guardiola après le 2e but d’Haaland. 🤣pic.twitter.com/fwZgyC3y1i
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) October 5, 2022
"C’est faux"
Pep Guardiola a déclaré après le match contre Copenhague : "Ce n'est pas vrai. Il n'a pas de clause spécifique, ni pour le Real Madrid, ni pour n’importe quelle autre équipe. Ce n'est pas vrai. Ce ne sont que des rumeurs, des gens qui parlent, et nous ne pouvons pas contrôler cela. L'important est qu'il s'est très bien adapté. Je pense qu'il est heureux ici, tout le monde l'adore. Personne ne sait ce qui se passera dans le futur, mais pour l'instant il est très heureux, et c’est ça le plus important".