Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Une double déception pour les grands débuts d’Alexander Arnold

Punto
Publié le 19 juin 2025
Partager
Photo Dan Mullan / Getty Images
Partager

Le nouveau latéral droit du Real Madrid a disputé ses toutes premières minutes officielles sous le maillot blanc, ce mercredi face à Al Hilal.

L’entrée en lice du Real dans cette Coupe du Monde des clubs a été marqué par l’apparition de nouvelles têtes dans le clan merengue. Celle de Xabi Alonso sur le banc bien évidemment, mais aussi de l’Espagnol Dean Huijsen et de l’Anglais Trent Alexander Arnold.

Pour s’assurer la présence de ce dernier dans le tournoi, le RealMadrid a dû verser 5 millions d’euros à Liverpool pour que le joueur soit libéré un peu avant la fin de son contrat. C’est dire si les Madrilènes misent beaucoup sur l’apport immédiat de l’Anglais, à un poste où seul Lucas Vazquez est disponible, Dani Carvajal étant entré dans la phase finale de sa longue récupération.

Trent déçu…

Et de sa grande première en blanc, on peut conclure sans trop se mouiller qu’Alexander Arnold a été non seulement déçu, mais aussi décevant. Déçu par le résultat de son premier match avec Madrid, qu’il s’est conclu sur un fade nul de 1-1 contre Al Hilal. 

"C’était incroyable de faire mes débuts. Jouer pour le Real Madrid est le rêve de tout le monde, même si nous sommes tout de même déçus de ne pas avoir gagné. Gagner chaque match implique la mentalité du Real Madrid. Il y a eu beaucoup de points positifs, surtout en deuxième mi-temps", a reconnu Trent en zone mixte.

Trent Alexander-Arnold's first 45 minutes for Real Madrid:

💪 0 Tackles won
🧱 0 Ground duels won
👥 0 Aerial duels won
❌ 1 Foul committed pic.twitter.com/rc0OpJonpt

— LiveScore (@livescore) June 18, 2025

Le nouvel arrivant a aussi expliqué Trent travailler chaque jour sur son adaptation, afin de s’intégrer le plus rapidement possible. "J’apprends l'espagnol depuis quelques mois. Quand j'ai appris que je venais ici, j'ai voulu apprendre à m'adapter. C'était important pour moi. Nouveau pays, nouvelle équipe et nouvelle ville. C’est important de montrer sa volonté de s'adapter au mieux à la culture, et c'est ce que je fais", a-t-il déclaré.

… et décevant

Il n’empêche que la prestation rendue par le numéro 12 pour sa grande première a laissé bon nombre d’observateurs sur leur faim. L’international anglais s'est assez peu projeté devant comme il a pourtant l’habitude de le faire, et n’a pas été beaucoup plus convaincant défensivement, ne remportant aucun duel et laissant à nombreuses reprises des espaces dont ont évidemment tenté de profiter les joueurs d’Al Hilal. 

Malgré cela, il serait peu pertinent de tirer des conclusions hâtives suite à ces débuts timides du défenseur avec son nouveau club. D’autant que Trent Alexander Arnold est loin d’être le seul joueur du Real à avoir souffert hier au Hard Rock Stadium… 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Mbappé a rendez-vous avec l'histoire contre Liverpool
4 novembre 2025
Liverpool-Real : le message fort de Van Dijk
4 novembre 2025
À quelle heure et sur quelle chaine voir Liverpool - Real Madrid en Ligue des Champions
4 novembre 2025
Mijatovic désigne les 2 meilleurs joueurs du Real cette saison
4 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Je préfère gagner une LDC avec le PSG que 5 au Real Madrid"

Punto
4 novembre 2025
Actus

Vinicius recadré par Ancelotti après le Clasico

Punto
4 novembre 2025
Actus

Vinicius retrouve sa victime favorite

Punto
3 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact