L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est adressé aux médias avant le match de Ligue contre l’Olympique Lyonnais.
Luis Enrique s'est exprimé avant le match de son équipe pour la 30e journée de Ligue 1. Le technicien de 53 ans a déclaré que ce dont il discute avec Mbappé "reste privé" et a n’a pas échappé à la question d’une hypothétique finale face au Real Madrid en Ligue des champions.
Changement de mentalité entre la LDC et la Ligue 1 : "Le dernier mois et demi de la compétition approche. Tous nos objectifs sont atteints, nous travaillons avec beaucoup d'enthousiasme et de sérieux."
Être champion de France au plus vite : "Non, pas vraiment. Il n'y a pas d'urgence. L'objectif est toujours le même, gagner la Ligue 1 tôt ou tard, représenter son club de la meilleure façon possible et rester une équipe compétitive. On a la finale de la Coupe, la demi-finale de la Ligue des Champions, on va être compétitif sur tous les matchs."
Le match face au Barça lui a-t-il fait changer d'avis sur certains joueurs : "Je pense que l'une de mes fonctions est d'améliorer le collectif, puis de gérer chaque joueur individuellement. Le mérite revient toujours aux joueurs, qui doivent accepter ce que leur dit leur entraîneur pour leur bénéfice individuel et celui du groupe. Je pense que nous avons progressé tout au long de la saison, mais nous avons encore une marge de progression. C'est quelque chose que l'entraîneur apprécie. Nous voulons être le mieux préparés possible."
Critiques des médias : "Ce n’est pas que je lis peu la presse, c’est que je ne lis absolument rien ! Cela fait plus de dix ans que je suis entraîneur, on m’a attaqué, vilipendé, ignoré ou critiqué. Ce n’est pas un problème, j’aime ça. Les chiens aboient et la caravane passe."
Luis Enrique à propos des critiques tout au long de la saison :« Les chiens peuvent aboyer, nous CONTINUONS notre course»
Boss 👑 https://t.co/bKONZMAifk pic.twitter.com/FcXima7vFz
— Panam’s (@panams75) April 20, 2024
Le leadership de Mbappé : "Ce que j'ai vu ou pas reste dans le vestiaire, dans les conversations avec mes joueurs et mon équipe. Le reste, c'est un cirque.
Quel rival il préférerait en finale de LDC, le Real Madrid ou le Bayern ? "Il faut d'abord éliminer le Borussia ! Une équipe qui a terminé première de la phase de groupes, le groupe de la mort qui en a laissé certains sur le carreau. Nous allons jouer une demi-finale très attrayante, très difficile et je suis sûr que Dortmund a la même envie que nous d’aller en finale. Quand on se qualifiera pour la finale, et j'espère qu'on y arrivera, alors je vous répondrai."
L'éventuel triplé : "Je pense qu'il est clair qu'à cette table, le jour de ma présentation, nous avons parlé clairement de notre volonté d'être en mesure de jouer toutes les compétitions. A un mois et demi de la fin de la saison, nous sommes toujours en course dans toutes les compétitions. C'était l'objectif. Nous sommes en train de l'atteindre."
Comment il gère le vestiaire et les objectifs du club : "Pour pouvoir disputer tous les titres, je le dis depuis le début, j'ai un effectif de 23 joueurs et tout au long de la saison, tout le monde a été important. Reste à voir qui sera le plus important dans le mois et demi qui reste. Ils doivent tous être prêts à faire leur travail. Par exemple, pour tirer un penalty. C'est là que l'équipe continue de grandir et j'aime l'attitude de mes joueurs à l'entraînement."