Le jour d’après l’humiliante élimination du Real Madrid en Coupe du Roi raconté par Edu Pidal, journaliste d’Onda Cero proche du club.
C’était un jour comme les autres aujourd’hui à Valdebebas, lendemain de la défaite du Real Madrid face à Alcoyano, équipe de troisième division espagnole. En tout cas ça en avait tout l’air d’après le récit du journaliste d’Onda Cero ce jeudi soir. Zinédine Zidane a adopté la même attitude face à ses joueurs que face à la presse : "Ce sont des choses qui peuvent arriver", pas de quoi dramatiser plus que cela cette contre-performance donc.
Le technicien madrilène a relativement peu parlé à ses joueurs, après le match et aujourd’hui à l'entraînement. "Il n’a rien dit de spécial par rapport à d’habitude", ont dit des sources internes au journaliste espagnol. Il n’a que rappelé son discours habituel, appelant à l’unité du groupe. Zidane veut dédramatiser et vite passer au prochain match face à Alavés.
Après la défaite contre le Shakhtar, Zizou avait réuni ses joueurs à Valdebebas une heure avant l'entraînement pour discuter. L’atmosphère était bien différente car tout le monde avait la sensation qu’une élimination si tôt en Ligue des Champions aurait des conséquences irréparables. Cette fois ce n’est pas le cas et ils estiment que tout le monde oubliera sans doute bien vite après quelques matchs de Liga et de Champions.