Un tweet de l'ancien joueur du Real concernant l'introduction du carton bleu dans le football a provoqué de nombreuses réactions, dont celle de Paulo Futre, légende de l’Atletico.
L'IFAB (International Football Association Board) introduira très prochainement le carton bleu. Un nouvel outil pour l'arbitrage dont l'effet sera l'expulsion, pendant dix minutes, du joueur qui le reçoit et qui pourrait être appliqué en cas de fautes tactiques ou de protestations auprès de l'arbitre.
La nouvelle n'a pas tardé à faire le tour du monde et les réactions se sont multipliées. Parmi elles, celle de Mesut Özil, joueur aujourd'hui retraité qui a évolué trois saisons au Real Madrid entre 2010 et 2013.
L'ancien international allemand a profité de l’annonce pour envoyer une petite pique à l'éternel rival de la capitale, l'Atlético Madrid. Özil a chambré les colchoneros : "Mais alors, l'Atlético va devoir jouer avec seulement six joueurs ?", s'est moqué l’ancien du Real. Une pointe d'ironie qui laisse entendre que l'équipe de Simeone utilise trop de dureté dans son jeu et proteste excessivement auprès des arbitres.
@M10 against 6 players, you would also lose the Copa del Rey final in your stadium, the Santiago Bernabeu https://t.co/EzvfjJe8vo pic.twitter.com/uAkzvYg6ax
— Paulo Futre (@PauloFutre) February 8, 2024
Une publication que laquelle Paulo Futre, légende de l’Atletico, n'a pas franchement apprécié. L'ancien joueur portugais a répondu à Özil : "Même contre six joueurs, tu perdrais quand même la finale de la Coupe du Roi dans ton stade, le Santiago Bernabéu". Des mots accompagnés d'une photo de la célébration des colchoneros après avoir remporté la Coupe du Roi contre le Real Madrid en 2013.
La publication de Futre a là encore fait réagir plusieurs internautes. Des messages de soutien évidemment du côté rouge et blanc et des attaques du côté merengue… Un fan madridista lui a répondu : "Imagine maintenant que tu gagnes la Ligue des Champions, Paulito...". Futre ne s’est pas laissé faire, partageant une photo de lui soulevant la Coupe d'Europe qu'il a remportée avec le FC Porto en 87, et ajoutant : "Je l'imagine très bien".