Arda Güler s'est blessé lors de la tournée du Real Madrid aux États-Unis. Le jeune Turc souffre d'une lésion du ménisque de la jambe droite.
Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et Arda Güler. La grande perle du football turc et toute nouvelle recrue du Real Madrid s'est rendue avec le reste de l'équipe première aux États-Unis pour préparer la tournée de pré-saison avec les Merengues. Mais un petit malaise l'a empêché de faire ses débuts contre l'AC Milan et Manchester United.
Tout portait à croire le jour de ses grands débuts viendrait lors du Clasico contre le FC Barcelone, mais à quelques heures du match, le club a communiqué sur la blessure du joueur. Ce dernier a passé des examens médicaux pour évaluer l'étendue de sa blessure et il a été confirmé qu'il souffrait d'une lésion du ménisque interne du genou droit, ce qui l'a contraint à retourner en Espagne pour entamer sa convalescence.
Deux traitements possibles
Le Real Madrid n’a pas précisé combien de temps le Turc allait être écarté des terrains, il ne le fait jamais. Mais on peut déjà estimer la gravité et la durée de l'indisponibilité de Güler, comme l'a expliqué le docteur Ripoll sur Radio Marca. Selon le spécialiste, une blessure de ce type peut avoir deux conséquences et deux formes de rétablissement.
🚨 Selon le Docteur Ripoll, Arda Güler pourrait être indisponible durant 3 mois, avec un traitement conservateur, ou 5 mois si jamais le joueur doit subir une opération. @RadioMARCA via @realfrance_fr pic.twitter.com/sLPleb78qw
— France RMCF (@FranceRMCF) July 30, 2023
La première est la plus sûre, mais aussi la plus longue. Si l'incidence sur le ménisque est trop importante, le seul traitement possible est la chirurgie. Dans ce cas, Güler serait indisponible pendant cinq mois. Dans le deuxième cas, si un traitement conservateur est appliqué sans qu'il soit nécessaire d'opérer parce que la blessure n'est pas suffisamment grave, la durée estimée de l'arrêt de travail serait d'environ 12 semaines.
Si les estimations du Dr Ripoll s’avèrent exactes, Arda Güler va donc manquer entre 3 à 5 mois de compétition. Le joueur ne ferait son retour qu’en janvier 2024 s’il passe sur la tale d'opération, et en novembre 2023 seulement si les médecins du club optent pour le traitement conservateur. Un véritable coup dur pour le meneur de jeu de 18 ans.