Pour ce premier match de pré-saison, les madrilènes ont concédé le nul face à l'AS Roma (0-0), avant d'être défaits aux tirs aux buts.
[dropcap]B[/dropcap]enitez, qui avait choisi de privilégier la jeunesse d'entrée de jeu avec les titularisations de Jesé et Odegaard, a vu son équipe souffrir en première mi-temps. La défense, souvent mise sous pression (par Gervinho notamment) a du repousser les assauts des Romains dès l'entame du match. Navas, un peu nerveux au départ, a évité à la demi-heure de jeu d'une belle parade que les hommes de Rudy Garcia n'ouvrent le score. Malgré ça, Le Real s'est procuré quelques occasions dans cette première période, mais pas suffisamment tranchantes pour faire trembler les filets adverses. Score vierge à la mi-temps.
En seconde période, Benitez change tout et fait entrer Pepe, Nacho, Arbeloa, Benzema, Isco, Cheryshev, Vasquez et Kroos, suivi de Danilo et Lucas Silva un peu plus tard. Un remaniement qui donna un peu plus de liant au jeu merengue, mais les rouges et jaunes ne furent pas plus inquiétés pour autant. Les 80.000 spectateurs présents ont certainement dû regretter le manque d'occasions franches dans ce match. Le Real poussa tout de même en fin de rencontre, notamment avec une grosse occasion de Vazquez à la 83', mais les Romains ne cédèrent pas. Score final, 0-0.
Comme c'est la tradition dans cette compétition, les deux équipes accèdent directement aux tirs aux buts pour se départager. Et à ce petit jeu, c'est la Roma qui l'emporta, Vasquez étant le seul madrilène à manquer sa tentative.
Au delà du score, pas franchement de quoi s'inquiéter pour Madrid. Tout d'abord parce que ce n'est que le premier match de préparation, mais aussi car l'assimilation des méthodes d'un nouveau coach prend toujours un certain temps. Mais Benitez le sait, son Real devra tout de même faire mieux lors du prochain match de cette International Champions Cup, le 24 juillet contre Manchester City.