Les deux hommes se sont entretenus vendredi dernier pour discuter des plans du club pour le prochain mercato.
Le journaliste José Felix Diaz, de Marca, révèle que le président des l’entraîneur ont discuté ensemble pour mettre à plat les plans concernant le recrutement à venir, mais aussi des départs.
Les dirigeants travaillent sur la planification de la saison prochaine depuis un moment déjà, et les choses vont s’accélérer un peu plus encore à l’approche de la fin de saison. Première chose à retenir de cette petite réunion, Le fait que Carlo Ancelotti sera bien en poste pour l’exercice à venir. L’Italien, malgré la défaite au Clasico, est proche de remporter la Liga et a réussi à hisser l’équipe en demi-finale de Ligue des Champions. Si Florentino Perez envisageait de le remercier, il ne l’aurait certainement pas sondé sur la façon dont doit être composé l’effectif pour l’avenir.
Au coeur des discussions, les arrivées de joueurs comme Kylian Mbappé, mais aussi Tchouaméni. Les deux Français pourraient rejoindre la Casa Blanca dans le meilleur des scénarios. La venue d’Erling Haaland a aussi été matière à discussion. Le Norvégien, malgré une saison un peu compliquée en Allemagne à cause des blessures, suscite un fort intérêt du Real Madrid.
Mais avant de recruter, il faut vendre. Une maxime répétée chaque été et qui reste incontournable. Sans départs, il ne peut pas y avoir pas de nouvelles têtes, mais le club est persuadé qu'il y aura un effet domino et que plusieurs joueurs, en plus de Marcelo, Bale et Isco, pourraient être transférés pour un montant compris entre 75 et 100 millions d'euros et ainsi permettre quelques opérations supplémentaires.
Les derniers matchs ont apporté des certitudes sur la qualité de joueurs comme Benzema, Vinicius, Camavinga, Militao, Valverde (aucun d'entre eux n'a plus de 24 ans) et le présent de joueurs comme Modric (qui continuera pour une année de plus), Kroos, Nacho, Lucas Vazquez, Carvajal... des joueurs qui sont assurés de rester à Madrid. Les doutes portent plutôt sur la profondeur de l'effectif. Le succès a été accompagné de doutes et il est temps de déterminer s'il existe des solutions au sein de l’équipe.
Tout cela a donc été discuté entre Florentino Perez et Carlo Ancelotti vendredi dernier. Reste maintenant à mettre en applications les plans, à commencer par le dégraissage indispensable de l’effectif merengue. Après, et seulement après, viendra le temps de recruter, à partir d’une liste de noms déjà établie par la direction du club.