Le jeune Eduardo Camavinga dispute sa première Coupe du Monde, et pourrait se retrouver à évoluer à un poste qui n’est pas franchement le sien.
Suite à la blessure et au forfait de Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés au bout de seulement 10 minutes de jeu face à l’Australie, le sélectionneur Didier Deschamps cherche des option pour pallier cette absence au poste d’arrière gauche.
En toute logique, c’est son frère Théo qui le remplacera sur le côté gauche de la défense, mais Deschamps (qui on le rappelle a décidé de ne pas convoquer Ferland Mendy), doit anticiper et se préparer pour s’assurer que le poste soit bien couvert. Lors d’une opposition amicale au centre d’entraînement des Bleus, Camavinga s’est retrouvé à jouer à ce poste à la demande de son coach, ce qui laisse penser que le Madrilène pourrait être utilisé à un moment comme latéral gauche...
Inutilisé contre l’Australie pour l’entrée en lice de la France dans ce Mondial, au contraire de Tchouaméni, Fofana et Rabiot, qui évoluent à son poste, le joueur du Real Madrid pourrait donc se retrouver à grappiller un peu de temps de jeu avec cette étonnante reconversion. Evidemment, cela n’arrivera que si Théo Hernandez n’était pas disponible, reste donc à espérer que Deschamps n’ait pas à en arriver là.
🇫🇷 Mattéo Guendouzi confirme en conférence de presse qu'Eduardo Camavinga a été particulièrement bon au poste d'arrière gauche à l'entraînement. pic.twitter.com/UNwdajy836
— RMC Sport (@RMCsport) November 24, 2022
Cette éventualité, Matteo Guendouzi l’a tout de même confirmée après le match à huis clos disputé par les remplaçants de l’EDF contre une équipe locale. "Camavinga a joué ce rôle, parce que peu de joueurs peuvent être à cette position et on n’a pas beaucoup de gauchers. Il a été très bon, il a marqué un magnifique but d’ailleurs", a-t-il assuré.