Malgré ses différents avec l’attaquant du Real Madrid, Mathieu Valbuena a reconnu qu’il n’y avait pas débat cette année à propos de celui qui doit remporter le Ballon d’Or.
Le joueur de l'Olympiacos, Mathieu Valbuena, a déclaré mardi à RMC Sports qu'il était "prêt à tourner la page" après la récente décision de Karim Benzema de ne pas faire appel de sa condamnation dans l'affaire de la Sextape.
L'attaquant merengue a renoncé à faire appel du jugement rendu en novembre dernier par le tribunal de Versailles, qui l'avait condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende dans l’affaire l’opposant à Mathieu Valbuena. La décision de Benzema intervient quelques semaines avant la révision du procès, fixée aux 30 juin et 1er juillet devant la Cour d'appel de Versailles.
"Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire pas mal de choses à mon sens, après chacun pourra penser ce qu’il a envie de penser", a commenté Valbuena dans l'émission Rothen s'enflamme ce mardi. "Pour moi le plus important est de pouvoir passer à autre chose, parce que sept ans ce n’est pas rien, après voilà… Je ne suis pas en colère, je n’ai pas de rancune contre qui que ce soit, chacun fait son bonhomme de chemin, tout simplement".
"Ce ne serait pas honnête de dire qu‘il ne mérite pas le Ballon d’Or. Oui, il mérite le Ballon d’Or. Je peux parler objectivement sur un plan sportif et je peux parler sur quelque chose qui s’est passé. Ou on parle football ou on parle extra-football. Malheureusement c’est extra-football mais je suis quand même objectif. Je fais mon bonhomme de chemin, lui aussi, il n’y a aucun problème", a-t-il ajouté.