Le Real Madrid et Valence s'affrontent ce samedi à Mestalla dans le cadre de la 27e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Cette 27e journée de la Liga s'annonce palpitant puisque pendant que le Real Madrid ira à Mestalla, le FC Barcelone se rendra à Bilbao tandis que Girona recevra Majorque, équipe surprise en finale de la Coupe du Roi. Carlo Ancelotti et ses joueurs le savent, chaque victoire rapproche le Real Madrid un peu plus du titre en Espagne.
Les retrouvailles...
Difficile de parler de cette affiche sans penser aux dramatiques incidents de la saison passée à Mestalla autour de Vinicius Junior. Le madrilène, expulsé à tort, avait subi des insultes racistes et la tension entre lui, le club et Valence et ses médias n'est quasiment pas retombée depuis car il est reproché au Brésilien, à Ancelotti et au Real d'avoir voulu mettre tous les supporters Ché dans le même sac.
À l'aller, Vinicius et Rodrygo avaient d'ailleurs été sans pitié avec Valence (5-1) et Bellingham sera cette fois-ci de la partie en plus. En effet, le Britannique a fait son grand retour à l'entraînement et il est à 100%, prêt à jouer selon son entraîneur. On s'attend donc à revoir le trio devant.
Ensuite, Carvajal et Camavinga sont de retour après avoir purgé leur match de suspension. Ancelotti devrait donc retrouver une véritable assise défensive avec Mendy à gauche, Nacho et Rüdiger dans l'axe.
Au milieu, on imagine mal Carlo se priver d'un Camavinga tout frais après deux semaines sans jouer et on parie plutôt sur une mise sur le banc de Tchouaméni au coup d'envoi. Kroos et Fede Valverde accompagneront le Français.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Valence : Mamardashvili, Foulquier, Mosquera, Diakhaby, Gayà, Guillamón, Pepelu, López, Canós, Yaremchuk, Hugo Duro