Le Real Valladolid condamne dans une déclaration officielle les insultes à l'encontre de Vinicius Junior survenues vendredi.
L'entité présidée par Ronaldo définit ce qui s'est passé comme des "incidents isolés" qui "ne représentent pas la grande majorité des supporters blanquivioletas".
Le match entre le Real Valladolid et le Real Madrid qui a clôturé l’année 2022 pour les deux équipes fut le théâtre d’incidents divers. Après les plaintes concernant l'arbitrage de la part de Pacheta, l'entraîneur de Blanquivioleta, c'est Vinicius qui a élevé la voix pour dénoncer le racisme depuis un secteur des tribunes de Zorrilla, ce qui a fait réagir LaLiga tout d’abord, suivie de l'entité présidée par Ronaldo.
Tard samedi, vers dix heures du soir, le Real Valladolid a publié un communiqué en réponse à celui émis précédemment par l'association patronale. Elle y définit comme des "incidents isolés" ceux qui ont eu lieu dans les tribunes lors du remplacement de Vinicius, auxquels elle ajoute quatre points, à commencer par la condamnation absolue de "toute forme de racisme" et dit regretter vivement ce qui s'est passé, capturé depuis la même tribune et diffusé sur les réseaux sociaux.
Lo de este país con Vinicius que cojones es? Me parece vergonzoso pic.twitter.com/haQS13OEYa
— Danik (@DanikRM_) December 30, 2022
On peut y voir comment un secteur minoritaire des tribunes a lancé diverses insultes à l'ailier madrilène, y compris des insultes xénophobes, tandis qu'il quittait le terrain. "Le club est, bien entendu, disposé à collaborer avec LaLiga pour mener à bien les enquêtes nécessaires, et se réserve le droit de prendre des mesures disciplinaires dans le cas où il y aurait des abonnés impliqués dans les incidents", explique la lettre.
"Il n'y a pas de place pour le racisme dans le football et dans la société, et le Real Valladolid est déterminé à mettre en œuvre de plus en plus de mesures pour sensibiliser, prévenir et combattre tout épisode similaire", a annoncé le club de Valladolid, qui a souligné le caractère "isolé" de ce qui s'est passé et que ces événements "ne représentent pas la grande majorité des supporters blanquivioletas, qui ont toujours été respectueux et ont participé à un beau spectacle dans les tribunes de Zorrilla".