Le défenseur central de 26 ans, qui s'entraîne actuellement à Saragosse, sa ville natale, veut rester au Real Madrid malgré les offres de départ.
"Avant de commencer, je tenais à remercier Jesus Vallejo de m'avoir laissé porter le numéro 5. Je l'ai appelé pour savoir s'il était d'accord et c'est un gars brillant et génial". Ce sont les mots de Jude Bellingham, interrogé sur le choix de son numéro lors de sa première conférence de presse. Le joueur anglais a révélé qu'il avait demandé à Vallejo la permission de reprendre le numéro qu'ont porté des joueurs comme Santamaria, De Felipe, Benito, Sanchís, Redondo, Helguera... et son idole Zidane.
Jesus Vallejo portera donc le 24 qui reste libre après le départ de Mariano à l'issue de son contrat. Le défenseur central, qui n'a quasiment pas eu de minutes cette saison (88 au total en quatre matchs dans quatre compétitions différentes : Liga, Copa, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs), a un contrat jusqu'en 2025 et compte rester à Madrid jusqu’à cette date. C'est ce qu'il souhaite et ce à quoi il aspire, même s'il a reçu des offres de l'Espagne et de l’étranger.
Jesus Vallejo is Real Madrid’s new #24. pic.twitter.com/sOp2k7ywpF
— Madrid Zone (@theMadridZone) June 15, 2023
Vallejo, qui a été prêté à trois reprises (Eintracht, Wolverhampton Wanderers et Grenade), ne perd pas confiance : malgré le fait que les joueurs qui n'ont pas été appelés par leur équipe nationale soient déjà en vacances, il continue à s'entraîner quotidiennement dans différentes installations de Saragosse (l'année dernière, il a demandé l'autorisation de s'entraîner à la Ciudad Deportiva Maña) afin d'arriver dans les meilleures conditions possibles pour la pré-saison.
Vallejo n'a pratiquement pas participé aux différentes saisons qu'il a passées au Real Madrid. Arrivé de Saragosse, où il était l'un des piliers et le capitaine des moins de 21 ans, il a toujours fait face à une concurrence féroce à son poste. Des défenseurs comme Ramos, Varane, Militao, Nacho, Alaba et Rüdiger l’ont privé de temps de jeu, mais sa prestation dans la dernière ligne droite de la prolongation contre Manchester City lors de la saison 2021-22, au cours desquelles il a tenu l'équipe, est à mettre à son crédit. Aujourd'hui, il se prépare pour une nouvelle saison. Vallejo ne perd pas confiance et veut rester à Madrid.