Ancien joueur du Real Madrid, Jesus Vallejo va affronter son ancien club mercredi en Coupe du Roi. Le défenseur d’Albacete s’est exprimé avant ce match spécial pour lui.
Jesús Vallejo va retrouver un club qu’il connaît bien. Mercredi 14 janvier, à 22h, Albacete reçoit le Real Madrid pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Un rendez-vous particulier pour le défenseur espagnol, passé par le Real avant de relancer sa carrière ailleurs.
Aujourd’hui, Vallejo est un joueur important à Albacete, équipe de deuxième division espagnole. Il a retrouvé du temps de jeu et de la confiance. Forcément, le fait de défier le Real a une saveur spéciale pour lui, et encore plus celle de marquer. Mais sur ce point, le joueur a été très clair.
Invité dans El Larguero, Vallejo a tout simplement expliqué qu’il ne célébrerait pas un éventuel but face à son ancien club.
🦇 @JesusVallejo, jugador del @AlbaceteBPSAD, en #ElLarguero
😳"Tengo claro que no celebraría el gol ante el Real Madrid, aunque fuese en el último minuto. Si meto también contra Zaragoza o Granada, no lo haré porque hay que tener respeto a tus exequipos donde he sido tan feliz" pic.twitter.com/V0H5Y1P6TH
— El Larguero (@ellarguero) January 8, 2026
"Si je marque contre le Real Madrid, je suis sûr que je ne fêterai pas ça. Je pense… Non, même pas si c’est à la dernière minute et qu’on se qualifie. Je serais incroyablement heureux, je suis à Albacete pour aider l’équipe du mieux que je peux, c’est clair. Mais… Ce serait pareil si je marquais contre Saragosse et Grenade. Idem pour le Real Madrid ; il faut respecter les équipes avec lesquelles on a été heureux".
Son passage au Real Madrid, justement, n’a jamais vraiment décollé. Peu d’occasions de jouer, des blessures à répétition et une concurrence trop relevée. Malgré tout, Vallejo n’a jamais forcé son départ, il est resté jusqu’au bout de son contrat, espérant jusqu’au dernier moment qu’une place se libère pour lui. Mercredi, il sera cette fois de l’autre côté, avec la ferme intention d’aider Albacete à créer la surprise.









