Valverde : “La VAR ? Nous sommes tranquilles à ce sujet”

Ernesto Valverde
AFP - PHOTO MIGUEL MEDINA

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone, s'est présenté en conférence de presse ce mardi à la veille du Clasico retour en Coupe du Roi. 

Une victoire pour sa 100e avec le Barça : "J'en serai ravi, je ne vais pas le nier. Je ne le savais pas mais c'est un grand match car c'est une demi-finale. C'est un Clasico et nous aimerions passer. Ce sera compliqué, le score (1-1 à l'aller) n'est pas celui que nous aimerions mais c'est un match ouvert et qui sera décisif. Nous connaissons notre adversaire. Ce sera un match attractif pour les gens."

Faire mal au Real : "Nous devons essayer de leur faire mal pour les contrer, nous le faisons toujours. On va là-bas pour gagner le match. Nous tenons compte du fait que si nous ne marquons pas, nous ne pourrons pas nous qualifier, nous avons l'obligation de marquer. Bien évidemment que nous devons bien défendre mais nous devons attaquer le but adverse."

Jusqu'à 100€ offerts sur votre premier pari

Bernabeu : "Les précédents matchs n'ont pas d'importance pour savoir ce qui se passera dans l'avenir. C'est vrai que nos récents résultats là-bas ont été bons mais on ne se préoccupe pas des chiffres, plutôt à comment gagner demain. Et cela dépend de ceux qui vont jouer, de notre style, de la manière avec laquelle ils vont jouer eux..."

Alerte "VAR" dans le vestiaire avant les Clasisos ? : "Non, pas du tout. Nous sommes tranquilles à ce sujet car nous savons que la polémique fait partie du football et d'autres sports. Elle dépend plus des gens que des sportifs."

2 Clasicos consécutifs : "Il est rare de jouer deux matchs consécutifs contre le même adversaire et c'est difficile de répéter le résultat. L'idée pour nous est de séparer les deux matchs et de ne penser qu'à celui de demain."

Vinicius Junior : "Il fait une grande saison avec sa confiance en soi et sa rapidité, mais je ne suis pas conditionné par lui. S'il ne joue pas, un autre jouera."

S'il faut choisir un Clasico... : "Celui qui nous bénéficiera le plus."

Le penalty de Casemiro et la réaction de Carvajal : "La réponse de Carvajal était géniale, mais ce que nous souhaitons c'est que Cheikh Doukouré récupère le plus vite possible et qu'il se porte bien."

Articles liés