Fede Valverde a pris la parole ce mardi à la sortie de l’entraînement, évoquant à nouveau le poste de latéral droit.
Valverde a traversé quelques jours agités. Sa mise sur le banc en Ligue des champions et son attitude lors de l’échauffement contre le Kaïrat Almaty en ont surpris plus d'un. L’Uruguayen était resté à l’écart du groupe pendant cet échauffement, ce qui a beaucoup fait parler parmi les supporters.
Contre Villarreal lors de la dernière journée de Liga, Valverde a finalement retrouvé une place de titulaire, à ce poste qu’il disait pourtant peu apprécier. "Je ne suis pas né pour jouer arrière, je n'ai pas grandi en apprenant à jouer à ce poste", avait déclaré le joueur avant le match contre Kaïrat. Des propos qui, pour beaucoup, ont été la cause de sa mise à l’écart en Ligue des Champions.
"J’ai beaucoup apprécié"
Après la séance d’entraînement hier à Valdebebas, le joueur madrilène a donc tenu à apaiser les choses. À nouveau sondé sur ce repositionnement, Il a confié au micro d’El Chiringuito avoir "beaucoup apprécié" jouer arrière droit face à Villarreal et ajouté, à propos de toute cette polémique : "Ce n'est pas grave, ça fait partie du football".
🗣️ Fede Valverde: "Disfruté BASTANTE jugando de lateral derecho."
El PALO a los medios 😂😂😂👏🏻👏🏻👏🏻pic.twitter.com/xkxn8IQcdz
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) October 7, 2025
Federico Valverde a aussi parlé de son absence en sélection pour cette trêve d’octobre. Il a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec Marcelo Bielsa. "La sélection m'a appelé pour me dire que d'autres joueurs allaient arriver et que je devais en profiter pour me reposer", a-t-il précisé.