Van der Vaart : “Au Real Madrid, si tu ne gagnes pas, tu t’en vas”

Aujourd'hui au Betis Séville, l'ancien madrilène Rafael Van der Vaart a accordé une interview à Canal+ dans laquelle il a rappelé l'énorme pression qui existe au Real Madrid, où il est presque obligatoire de remporter un titre par saison.

vandervaartReal Madrid : 
"Mes premiers mois étaient bons. Je jouais beaucoup et je marquais aussi, mais ensuite les choses sont devenues difficiles. Le Real Madrid est un grand club et vous devez gagner au moins un titre chaque saison. Je suis resté là bas 2 ans, et nous avions presque 98 points en fin de saison, mais cette année là, le Barça était plus fort, ce qui était un problème. À Madrid, si tu ne gagnes pas, tu t'en vas, comme c'est arrivé à Ancelotti."

Gareth Bale :
"Je ne pensais pas que Bale jouerait au Real Madrid. Il n'est pas comme Cristiano Ronaldo ou Messi. Bale est à un autre niveau."

Son départ du club: 
"Mourinho est un grand entraîneur qui sait ce qu'il veut. Il m'a dit qu'il allait recruter Özil et que c'était mieux pour moi de partir, en Angleterre ou dans un autre pays. À Tottenham, j'ai passé deux bonnes saisons. J'ai aimé jouer avec Modric, Lennon et Gareth Bale. J'y ai marqué beaucoup de buts."

Articles liés