L’ancien joueur du Real Madrid s’en est violemment pris au FC Barcelone, qu’il qualifie de club "mafia".
Les Blaugranas se sont montrés plus actifs que jamais lors de cette fenêtre de mercato estival. Les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen ont été actées, tandis que Jules Koundé est toujours en attente d’inscription. Une activité mercantile qui en surprend plus d’un compte tenu de la mauvaise situation financière du club, et qui a le don d’agacer considérablement l’ancien Madrilène Rafael Van der Vaart…
😱💰 El nuevo Barça de Laporta disgusta a Rafael Van der Vaart
— Diario AS (@diarioas) August 16, 2022
El exfutbolista del Madrid también criticó la situación y el trato con De Jong: “Esto es una mafia y tienen que ser castigados”
🤔 ¿Qué opinas? pic.twitter.com/Cb5CspCshN
Dans des déclarations sur la chaîne Ziggo Sport, le Néerlandais s’offusque : "Comment diable pouvez-vous acheter des joueurs quand vous n'avez pas d'argent ? Je pense que c'est une honte. Et Laporta n'arrête pas de rire partout avec sa grosse tête. Cet homme se prend pour le roi. Mais je pense qu'il est un peu idiot. Le nom du Barça a été très mal mis en valeur. Dorénavant, nous les jugeons différemment et je pense que c'est une honte quand tu joues avec eux".
"C'est une mafia"
Van der Vaart n’apprécie pas non plus que le club catalan envisage de se séparer de son compatriote Frenkie de Jong, et ce dans l’unique but d’alléger la masse salariale : "Vous ne pouvez pas traiter les gens comme ça. Frenkie gagne-t-il trop ? D'abord tu signes un contrat et ensuite tu le remplis ou tu pars en bons termes, mais pas comme ça. C'est une mafia et ils doivent être punis", a-t-il déclaré.