Van Gaal aurait demandé aux dirigeants de Manchester United de vendre De Gea. Après le match loupé du gardien contre le PSG, le technicien a pris conscience qu'il n’était pas bon de le conserver contre sa volonté.
[dropcap]A[/dropcap]près deux mois d’âpres négociations, Van Gaal, fatigué par toute cette histoire, aurait décidé de baisser les armes. Le coach hollandais pense qu’il est désormais préférable de vendre son gardien. Il l’a déjà laissé entendre publiquement lors d'une de ses dernières conférences de presse et, comme pense le savoir AS, il l'a également fait savoir en privé aux dirigeants de Manchester United.
L'entraîneur aurait changé d'avis après la mauvaise performance de De Gea contre le PSG, comprenant que personne ne serait gagnant s’il retenait le joueur contre sa volonté. L'arrivée récente de Romero a certainement aussi dû peser sur la résignation de l'entraineur. Cependant, à Old Trafford, on reste déterminé à conserver le gardien. Le vice-président exécutif du club, Ed Woodward, veut que les Red Devils redeviennent des grands d'Europe et souhaite pour cela conserver l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. De plus, les Mancuniens ne veulent pas céder aux exigences du Real, comme ils ont pu le faire par le passé avec Beckham et C. Ronaldo.
Pendant ce temps, l’inquiétude n’est pas de mise du côté de Madrid.. Benitez est heureux des performances de Casilla et Keylor Navas, au point que les Merengues n’écartent plus l’option d’attendre un an que se termine le contrat de De Gea avant de le faire venir à Madrid.