Varane : “Benitez peut apporter sa rigueur”

Varane évoque le nouvel entraineur du Real et fait le bilan de sa saison.

VaraneRaphaël Varane a fait le bilan de sa saison avec le Real Madrid et évoqué celle à venir avec Rafa Benitez sur le banc. Le Français s’est exprimé depuis Clairefontaine, où il est avec sa sélection pour préparer les deux prochaines rencontres amicales de l’EDF. Contre la Belgique demain soir au Stade de France, et contre l'Albanie samedi à Elbasan.

À propos de Benitez : « C'est un grand entraîneur, qui a une grande expérience. Nous ne nous connaissons pas personnellement, mais je pense qu’il peut apporter sa rigueur et son envie de travailler. »

Bilan de la saison : « Ca n'a pas été une bonne année parce que nous avons pas réussi à gagner des titres. Maintenant, nous devons regarder vers avant et nous concentrer sur les prochains objectifs. »

« Sur un plan personnel, j'ai eu deux phases distinctes. Dans la première, je n'ai pas beaucoup joué, contrairement à la seconde où j’ai joué presque tous les trois jours. Mais je pense que je peux encore passer des paliers mon jeu et continuer à m’améliorer. Le résumé que j’en fais, c’est que j’aurais pu prendre de meilleures décisions dans certains duels. J’anticipe, j’essaye de lire la trajectoire et couvrir mes coéquipiers, mais je dois trouver un équilibre. C’est quelque chose que je peux faire, être un peu plus agressif, dans le bon sens du terme. »

Articles liés