Varane: “Le moment le plus fou de ma vie”

Lors d'une interview pour Le Journal du Dimanche, Raphaël Varane a expliqué que Mourinho a joué un rôle clef dans l'éclosion de celui qui représente l'avenir du Real Madrid et de l'Equipe de France au poste de défenseur central.

Varane et MourinhoLe jeune français s'est livré au sujet de son ancien entraîneur, José Mourinho, qui a su trouver les mots justes auprès de son joueur. Varane raconte:

"Lors de ma seconde année au Real Madrid, José Mourinho m'a donné un coup de pied au cul. Je ne pouvais pas faire ce que je voulais sur le terrain. Il m'a dit: "Pourquoi tu ne cours pas à l'entraînement ?" et ma première réaction fut de murmurer: "Oh, allez !". Mais je savais qu'il avait raison et que je pouvais faire mieux."

Le Français s'est ensuite confié davantage sur sa personnalité:

"Il n'a pas besoin de faire de grands discours. C'est précis et direct. Il m'a dit cela pour mon propre bien. Je suis très hyperactif, c'est en contradiction avec le calme apparent que je montre au jour d'aujourd'hui. J'étais très joueur avec mes frères et soeurs, qui ont dû me calmer".

Enfin, Varane revient sur le jour qui a chamboulé sa vie:

"Il faut vivre sans préoccupations lorsqu'on est jeune. Mais pour être honnête, depuis ce coup de téléphone de Madrid, tout a changé. Ce fut le moment le plus fou de ma vie. Le téléphone n'arrêtait pas de sonner. J'ai passé les examens en signant des autographes aux autres élèves ! Je ne réalisais pas. C'était surréaliste."


Articles liés