Annoncé comme le futur entraîneur de Manchester United, José Mourinho a fait de Raphael Varane l'une de ses priorités pour renforcer son secteur défensif. Malheureusement pour lui, un départ de l'ancien Lensois est mission impossible.
Zidane compte sur lui
Raphael Varane apprécie José Mourinho, mais apprécie encore plus Zinédine Zidane. Si le Français a explosé sous la tutelle du Portugais, c'est bel et bien Zinédine Zidane qui a été le chercher au RC Lens pour le convaincre de rejoindre la Casa Blanca. Aujourd'hui à la tête de l'équipe, Zizou a bien l'intention de conserver sa pépite, et de la propulser définitivement au rang de titulaire aux côtés de Sergio Ramos.
En conférence de presse, l'entraîneur merengue a d'ailleurs répondu à l'intérêt du Special One :
« C’est normal que José Mourinho veuille Varane, il est l’un des éléments qui l’a fait venir à Madrid. Ce que je peux dire, c’est que je veux qu’il reste. Je pense qu’il fera toute sa carrière ici parce qu’il incarne l’avenir du club. »
Une clause à 200M€
Le Real Madrid n'a pas envie de se faire chiper Raphael Varane, et a pour cela pris ses précautions. Selon AS, la clause libératoire du Français s'élève à 200 millions d'euros. Si José Mourinho veut absolument le Français, il devra le payer au prix fort.