Varane : “On arrive à un moment charnière de la saison”

varane
VARANE - AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Nouvelle égérie de la marque Braun en France, Raphael Varane s'est à cette occasion exprimé lors d'une interview dans laquelle il revient sur ses ambitions, son rôle de père et le Mondial en Russie.

La Champions : "J'ai envie de me battre pour gagner des titres. Il faudra être frais physiquement mais aussi mentalement parce qu'on arrive à un moment charnière de la saison."

Être père : "Être père te change beaucoup. Le football est important, mais il n'y a rien de plus grand que la famille. Ils sont toujours là pour te soutenir."

Il ne pense pas à gagner le Mondial : "Non, non, non... Mais c'est vrai que nous avons une grande équipe, une bonne équipe et quand nous commençons une compétition, c'est pour essayer de la remporter. Donc nous y pensons de temps en temps de toute façon."

Les favoris pour le Mondial : "C'est difficile à dire... Je ne pense pas que nous soyons au dessus du lot, mais pas non plus en dessous. Nous avons nos armes.Il y a des très bonnes équipes, de la qualité, qu'il s'agisse du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Espagne. De plus, dans ce genre de compétitions, il y a toujours des surprises. Ce n'est pas évident de dire qui sortira vainqueur."

Quels changements par rapport à l'Euro ? "L'équipe est notamment plus expérimentée. Je crois que c'est la principale différence. C'est un groupe qui a plus de vie et des joueurs qui, pendant deux ans, se sont installés au sein des plus grands clubs d'Europe. Ils ont acquis de l'expérience au plus haut niveau."

Articles liés