Varane : “On continue d’avancer en Champions”

varane
RAPHAEL VARANE - AFP / FRANCK FIFE

À l'occasion d'une récente interview pour Men'sHealth Espagne, Raphaël Varane fait le point sur la saison du Real Madrid.

Liga et LDC : "En Liga c'est une saison plus compliquée que l'année dernière, mais en Champions on continue d'avancer, nous sommes en quarts. Je pense que cette saison il y a eu des matchs où nous avions bien joué et nous n'avions pas gagné, la championnat est long et il faut être constant. L'année dernière, il y a eu des matchs où l'on jouait pas bien mais on prenait quand même les points, cette saison c'était le contraire. Mais l'équipe continue d'être confiante, d'être forte, nous savons que dans ce groupe il y a de la qualité et des joueurs avec beaucoup d'expérience. Nous croyons en la possibilité de gagner des titres cette saison et en nos forces."

Les 8èmes contre le PSG : "Revenir en France c'était spécial pour moi. Mais j'étais focalisé sur le match et bien concentré pour faire du mieux possible. Je connaissais l'impact de ce match dans mon pays et l'espoir qu'avait le PSG. Ma famille est venue me voir mais j'étais concentré, et il faut l'être encore plus dans ce type de match."

Les entraînements : "La première chose que je fais quand j'arrive, je me prépare pour la séance, je passe entre les mains des kinés ou je vais directement au gymnase pour réveiller mon corps. Selon les jours, je travaille la force, les étirements ou la mobilité. Ensuite on s'entraîne, et là encore tout dépend du jour. On travaille physiquement, techniquement ou tactiquement. La durée de la séance varie aussi, elle peut durer 45 minutes comme 1h30."

Celui qui fait le plus attention à son look : "Cristiano Ronaldo fait très attention, Sergio Ramos aussi. Je fais attention aussi, on fait tout attention, mais surtout Cristiano et Sergio."

Articles liés