Varane : “Zidane m’incite à prendre plus de risques”

varane
AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane s'est entretenu avec le magazine GQ Espagne. Il évoque son évolution depuis son arrivée à Madrid, l'importance de Zidane dans sa carrière, et l'Equipe de France. Extraits.

Zidane : "Quand il parle tout le monde écoute, tous les joueurs ont envie d'apprendre de lui. S'il a gagné comme joueur et qu'il gagne aussi comme entraineur, c'est bien pour quelque chose. Il m'incite à prendre plus de risques. De plus, sa personnalité et sa façon d'être nous transmet de la tranquillité, de la sérénité et de la force. S'il lui arrive de crier ? Oui, parfois, mais seulement quand c'est nécéssaire."

Ses premiers jours au Real : "Quand je suis arrivé à Madrid, mon objectif était de progresser, en tant que joueur et en tant que personne. Je ne me suis jamais fixé de limites, j'aime les défis. J'aime forcer pour donner le meilleur quand les choses deviennent compliquées, quand il faut sortir de sa zone de confort."

La vie au Real Madrid : "Dans le vestiaire il y a une très très bonne ambiance. La concurrence est saine, nous nous entraidons les uns les autres et nous savons que si nous gagnons, c'est parce que nous sommes un groupe uni. On donnerait tout pour notre coéquipier. La relation est parfaite."

Mondial 2018 : "La sélection dispose désormais d'une grande expérience au plus haut niveau. Nous avons une équipe jeune avec beaucoup de talent, beaucoup de qualités, donc on sait que tout est possible."

Articles liés