L'infirmerie continue de se vider, Florentino Perez boycotte Rubiales et Rodrygo encore décisif avec le Brésil... Les 5 informations majeures de ce vendredi 25 janvier.
Bale et Asensio sont de retour
Cette semaine est celle des retours. Après Llorente, Mariano et Toni Kroos, c'est au tour de Gareth Bale et de Marco Asensio de reprendre le chemin de l'entraînement. Les deux joueurs se sont entraînés normalement ce vendredi et pourraient être dans le groupe dimanche. Keylor Navas et Jesus Vallejo poursuivent leur processus de récupération.
Florentino Perez boycotte la fédération espagnole
Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football, a convoqué ce lundi l'ensemble du conseil de la direction fédérale (composée de présidents de club) pour une première réunion depuis sa prise de fonction, en mai 2018. Toutefois, le quotidien MARCA rapporte aujourd'hui que le président du Real Madrid va boycotter l'évènement en signe de protestation après les erreurs d'arbitrage et notamment du VAR à l'encontre du Real Madrid (et en faveur du Barça). Plus que jamais, le Real Madrid la joue en solitaire après avoir tenu tête à Javier Tebas, président de LaLiga, il y a quelques semaines lors du projet de matchs aux Etats-Unis.
Rodrygo encore décisif avec le Brésil
Acheté 45M€ et prêté à Santos jusqu'à l'été prochain, Rodrygo Goes dispute actuellement le championnat sud américain U20 avec la sélection brésilienne. Auteur d'un doublé face au Venezuela il y a trois jours (2-1), le futur madrilène a de nouveau été décisif ce soir face à Bolivie. En effet, Rodrygo a obtenu le penalty victorieux transformé par Lincoln (1-0).
Lucas Vazquez pique Piqué
Présent à l’occasion de la présentation d’Ellipse, la nouvelle chaîne TNT de la multinationale galicienne Televes, Lucas Vazquez en a profité pour glisser un petit tacle au défenseur du FC Barcelone, qui a minimisé l'importance de la Coupe du Roi après la défaite (2-0) face à Séville ➤ Lire les déclarations de Lucas Vazquez
Eden Hazard - Sarri : premières tensions
Le flou qui entoure la situation d'Eden Hazard, refusant catégoriquement de prolonger son contrat avec les Blues, semble être à l'origine de ses premières tensions entre l'entraîneur et sa star. Avant le match retour face à Arsenal (défaite 2-0 à l'aller), Maurizio Sarri a vivement critiqué ses joueurs et plus particulièrement Hazard : "dans ces moments-là, Eden est davantage concentré sur sa performance individuelle que sur son rôle de leader. Bien sûr qu'il est important pour l'équipe et qu'il est un joueur fantastique, mais ce n'est pas un leader", a lancé le technicien de Chelsea. "Je me fiche de ce qu'il dit, je pense être un leader", a répondu le Belge après le match d'un sourire narquois. Il y a quelques semaines déjà, Maurizio Sarri avait demandé à ce qu'une solution soit rapidement trouvée quant à son avenir.