La saison 2021-22 du Paris Saint-Germain est marquée pour beaucoup par l'élimination traumatisante contre le Real Madrid en Ligue des Champions.
Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres, et cette remontada fantastique du Real Madrid contre le PSG au Santiago Bernabéu en est une belle illustration. Durant cette soirée du 9 mars, la magie du Bernabéu a fracassé des Parisiens dans une saison où ils nourrissaient de grands espoirs. Des rêves de Ligue des Champions, encore et toujours.
Ce dimanche soir, Marco Verratti a fait un premier bilan de la saison de son club, au micro d'Amazon Prime Vidéo après le match nul concédé face à Troyes. Il se dit forcément heureux d'avoir remporté un nouveau titre de Ligue 1, oui mais voilà, cette saison du PSG comporte aussi un très gros "mais".
"Il faut garder les bonnes choses de cette saison et mettre une pierre en plus pour être le plus haut possible. On pouvait faire mieux", a d'abord jugé l'Italien, avant de revenir sur le traumatisme de l'élimination contre l'équipe de Karim Benzema.
"On s'est battu contre le Real Madrid en faisant 150 très bonnes minutes. On a gagné le championnat, c'est bien et je pense qu’il ne manque pas grand-chose. Il faut que tout le monde donne encore plus pour dire à la fin: ‘OK, on n’a pas de regrets, on a tout donné, ils sont plus forts’. On a ce petit regret", a-t-il expliqué.
"On a vécu des situations plus difficiles que cette année, même si c’était dur. J’ai trouvé qu’on avait quelque chose de mieux. On l’avait un peu démontré dans la période du Real Madrid. Contre le Real, on était bien. Je pense que ce match nous a tués, comme les supporters. On avait un rêve en Champions League, surtout d’aller plus loin. Il peut y avoir de petits détails en quarts de finale, demi-finale et tu peux te retrouver en finale en ayant bien joué deux matchs. Le Real Madrid nous mis un bon coup", a conclu l'Italien.