L'entraîneur d'Almeria, Vicente Moreno, s'est exprimé face à la presse à la veille du match face au Real Madrid en Liga.
Comment on arrête le Real Madrid ? "Le Real est difficile à arrêter pour n'importe qu'elle équipe. Plus que de se préoccuper d'eux, nous devons nous préoccuper de nous-mêmes et faire un bon match, essayer de tirer le maximum de notre équipe actuelle. Habituellement, il est très difficile de battre le Real mais nous devons voir ça comme une opportunité de bien faire les choses, c'est l'occasion d'affronter une équipe du plus haut niveau avec les meilleurs joueurs et un très bon staff technique. Par expérience, je sais qu'on peut les battre. Il faut aborder le match avec enthousiasme."
⚽ ➕ 🧤#AlmeríaRealMadrid pic.twitter.com/4KEo5GR9xx
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 18, 2023
La semaine prochaine, vous jouez Cadiz, un concurrent direct. À choisir, vous gagnez ce samedi ou la semaine prochaine ? "J'aurais choisi le Rayo (la première journée de Liga). Plus les jours sont passés, mieux nous avons analysé et plus notre colère était forte. Même l'entraîneur du Real a dit que c'était une défaite très injuste. On avait très bien joué. Avec la possession, plus de tirs au but, on a bien défendu également. Le second penalty était notre erreur mais le premier n'aurait pas dû être donné. Mais à partir de maintenant, je choisis le Real Madrid."
Faut-il rendre publique les conversations entre l'arbitre et le VAR ? "Je ne sais pas précisément. Quand on ouvre d'un côté, on se plaint de l'autre côté. Il est vrai que ça pourrait clarifier beaucoup les choses et expliquer les décisions. Il serait intéressant d'entendre parfois ce qui se dit et je suis sûr que nous comprendrions bien mieux les choses. Comme les actions avec les mains."