Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vicente Moreno : "Pour battre le Real, on va devoir frôler la perfection"

Punto
Publié le 1 octobre 2021
Partager
Photo Icon Sport
Partager

L’entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Vicente Moreno, s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer le match face au Real Madrid en Liga (dimanche, 16h15).

État de l'équipe : "Nous sommes dans une situation similaire à celle de la semaine dernière, il n'y a pas de nouvelles additions. Nous n'avons récupéré personne. Il y a toujours des joueurs blessés, il faut attendre. Nous avons eu cette mésaventure avec Oier (il a dû être hospitalisé pour un coup), mais cela pourrait être similaire à la semaine dernière."

Le niveau de l'Espanyol à domicile : "Comme la plupart des équipes, nous obtenons normalement plus de points à domicile qu'à l'extérieur. Pour avoir une chance, la première chose à faire est de penser qu'on peut le faire, on l'a dans la tête. Les statistiques disent que le Real Madrid peut perdre. Nous allons bien nous préparer pour le match, de manière consciencieuse. Nous allons nous battre, et nous devons frôler la perfection."

Benzema, icône de LaLiga : "Benzema est comme ça depuis de nombreuses années. Il est parfois plus reconnu, parfois moins. Les personnes qui vivent directement le football nous ont toujours dit très clairement que c'est un joueur qui est bien au-dessus de la norme en termes de qualité. Il a les qualités d'un grand attaquant : physique, il combine, il joue en retrait, il est intelligent et il a le sens du but. Nous parlons d'un footballeur d'un niveau extrême, que l'on apprécie ou que l'on subit quand on joue contre lui. On ne peut pas penser à ça. Nous devons penser à nous-mêmes. Lorsque nous donnons notre niveau maximum, nous avons les moyens de battre n'importe qui."

La faiblesse défensive du Real Madrid : "Je ne suis pas d'accord. Il faut trouver un équilibre et ils s’en sortent plutôt bien. Ce n'est pas une faiblesse. Nous ne pouvons pas nous concentrer sur un seul domaine. Nous devons être extrêmement performants dans tous ces domaines. Nous comptons déjà sur le fait que notre taux de réussite doit être plus élevé."

Défaite contre le Sherrif : "L'autre jour le Real a perdu, mais il méritait de gagner, ils ont eu beaucoup d'occasions de marquer. Leur manque de réussite et celle de leurs adversaires en sont la cause. Vous devez additionner ces facteurs."

Motivation et mentalité : "Tout est important. La motivation fait partie de la norme. On n’en manquera pas. Il faut donner aux joueurs le scénario adéquat. Il faut être prêt à souffrir. C'est intrinsèque. Pour en profiter, il faut faire des sacrifices et passer par des moments difficiles. Si les gens voient ça, ça vous motive."

Avoir plus de points : "C'est important pour tout le monde. Nous devrions avoir plus de points et être plus haut au classement. Je me souviens qu'avec Majorque nous avions battu Madrid 1-0."

Type de match : "Le Real fait tout bien, ils peuvent jouer de plusieurs façons. Ils génèrent toujours des occasions grâce à leurs joueurs. Quand ils sont au mieux de leur forme, c'est très difficile."

La jauge du public à 60% : "C'est dommage que ce ne soit pas 100%. Nous pouvons être inarrêtables à domicile avec l'aide des supporters."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

González : "Je me moque de ce que pensent les gens du Barça, je sais qu'on peut battre le Real"

Punto
31 janvier 2025
Liga

Espanyol - Real Madrid : les convoqués

Punto
31 janvier 2025
Liga

Espanyol - Real Madrid : les compos probables

Punto
31 janvier 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact