Villarreal-Real Madrid : l’avant match

Le Real Madrid se déplace ce soir sur la pelouse du surprenant Villarreal (20h30) en clôture de la 15ème journée de Liga. Les Merengue devront absolument s'imposer pour reprendre des points sur Barcelone, qui a calé hier contre la Corogne (2-2), et confirmer sa bonne forme du moment. 

villarreal-real-madridVillarreal, quasi-insubmersible à la maison

Irrésistibles en début de saison, les hommes de Marcelino Garcia Toral ont depuis un peu baissé le pied. Néanmoins, ils sont toujours dans le haut du classement, avec une belle 5ème place. Et à domicile, les joueurs du Sous-marin jaune sont presque imprenables. Ils ne s'y sont inclinés qu'à une seule reprise cette saison, contre le Celta Vigo. Les Madrilènes auront donc fort à faire.

De plus, Villarreal s'est qualifié pour les 16è de finale de la Ligue Europa cette semaine, malgré leur match nul contre Plzen (3-3). Le club de la banlieue de Valence ne peut d'ailleurs plus se targuer d'avoir l'une des meilleures défenses de Liga : Villarreal a en effet encaissé 8 buts lors de ses 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues, mais peut compter sur une attaque assez prolifique, dans laquelle plusieurs hommes peuvent apporter le danger, que ce soit Soldado, Denis Suarez ou encore Bakambu.

Cédric-BakambuCédric Bakambu, justement, qui  sera l'homme à surveiller ce soir. Arrivé en provenance de Sochaux (Ligue 2), le jeune attaquant Français (23 ans) a fait son trou en Liga. En concurrence avec Roberto Soldado, Bakambu semble avoir pris de l'avance sur l'ancien international Espagnol. Auteur de 10 buts en 17 matchs joués toutes compétitions confondues, dont 6 en Liga, il contribue grandement à la bonne saison effectuée par son club.

[colored_box color="eg. yellow"]XI probable de Villarreal : Areola - Rukavina, Bailly, Víctor Ruiz, Jaume Costa - Bruno, Trigueros, Denís Suárez, Dos Santos; Soldado, Bakambu[/colored_box]

Le Real doit profiter du faux-pas du Barca

Le Real Madrid va mieux. Depuis leur défaite lors du Clasico, les joueurs de Benitez ont enchaîné 5 victoires toutes compétitions confondues, et ont retrouvé leur efficacité devant les buts, avec 21 buts marqués en 5 rencontres, dont 8 lors de leur dernière victoire mercredi contre Malmö, en Ligue des Champions. Mais ce soir contre Villarreal, les hommes de Benitez seront confrontés à une équipe d'un plus gros calibre que celles affrontées précédemment. Les Madrilènes devront sortir un match sérieux pour s'imposer au Madrigal, face à une équipe qui sait recevoir ses hôtes (1 seule défaite à domicile pour les jaunes cette saison). Le faux-pas du Barça hier laisse l'opportunité aux hommes de Benitez de revenir à 2 points.

Les hommes en forme : Cristiano et Benzema

ronaldo9Auteurs de 7 des 8 buts de leur équipe, les deux hommes ont livré une copie parfaite mercredi dernier. Un quadruplé pour le Portugais, un triplé pour le Français, pourtant en pleine tempête médiatique. Écarté de l'Equipe de France par la Fédération, Benzema loupera peut être l'Euro cet été. Qu'importe. Pour le moment à Madrid, il cartonne : 5 buts lors de ses 2 derniers matchs, des passes décisives, pour CR7 notamment, et une activité incessante qui font de lui l'un des joueurs clés de l'équipe.

De son côté, Ronaldo a inscrit un quadruplé contre Malmö, et délivré une passe décisive. Contre Getafe et Eibar il avait déjà marqué, mais ce mercredi, c'est un match parfait réalisé par le Portugais, avec pressing et envie. Ce soir au Madrigal, ce dernier aura l'occasion de confirmer, d'autant que ce stade réussit bien à Cristiano, il y a toujours marqué au moins une fois à chacune de ses visites.

[colored_box color="eg. blue"]XI probable du Real Madrid : Navas - Danilo, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, James - Bale, Benzema, Ronaldo[/colored_box]

Compétition : Liga, 15ème journée
Stade : El Madrigal
Horaire : 20h30
Arbitre : Undiano Mallenco

Articles liés