3 choses à savoir sur Villarreal, l’adversaire du Real Madrid

Le Real Madrid affronte Villarreal ce samedi après-midi (16h15) au stade de la Ceramica. Focus sur l’équipe d’Unai Emery en trois points.

À lire : les compositions probables

10 matchs consécutifs sans défaite

Le sous-marin jaune est sur une dynamique extrêmement positive et de manière plus général, il réalise un excellent début de saison. Le bilan est sans conteste : une seule défaite 13 matchs toutes compétitions confondues et c’était face au Barça au début du championnat. L’équipe d’Emery reste sur une série de dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues et la progression de son équipe est tout aussi visible dans le jeu. En clair, Villarreal répond présent sur ce début de saison, comme on pouvait s’y attendre.

Sans son pichichi contre le Real ?

Dans une bien moindre mesure, on rencontre aussi quelques soucis du côté de Villarreal puisque son meilleur buteur en la personne de Paco Alcacer (5 buts en Liga) est incertain pour cette rencontre. L’attaquant espagnol ne s’est pas entraîné hier lors de la dernière séance de répétition. Malgré ça, le sous-marin jaune a d’autres cartouches avec notamment Gerard Moreno, auteur de 4 buts en Liga, soit autant que Benzema, le meilleur buteur merengue.

Take Kubo a trouvé son rythme, mais...

Prêté par le Real Madrid, la pépite japonaise pourra bien être utilisé par Unai Emery cet après-midi, mais il n’est pas certain qu’il soit titulaire. La presse espagnole l’annonce en effet sur le banc pour démarrer la rencontre, comme ce fut souvent le cas en Liga. Quoi qu’il en soit, Take Kubo a montré avant la trêve, notamment en Europa League, qu’il était capable d’être un élément important de cette équipe (1 but et 4 passes en 3 matchs).

Articles liés