Notes : Villarreal – Real Madrid

Le Real Madrid concède le nul face à Villarreal (1-1, buts de Mariano et Moreno). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.

Courtois : 4 – Peu sollicité dans l’ensemble, le Belge s'est montré serein balle au pied et dans ses sorties, à l'exception, malheureusement, de celle qui entraîne le pénalty. Il est en retard dans son intervention.

Carvajal : 5,5 –  Un retour après une longue absence satisfaisant pour Dani, qui s'est d'ailleurs montré décisif avec son centre sur le but de Mariano. Il a eu un peu de mal à finir le match, ce qui est assez logique compte tenu de son manque de rythme.

Varane : 7 – Le Français avait grand besoin de réaliser un tel match pour se rassurer après une période délicate. Plusieurs interventions décisives et solide dans les duels, face à Bacca notamment.

⭐  Nacho :  7 –  Gros match de Nacho, qui a parfaitement répondu présent après une longue absence. Son duo avec Varane fonctionne mieux que le duo Militao-Varane. Titulaire face à l’Inter ?

Mendy : 4 – Pas un bon match de Ferland, qui a trop souvent été mis en difficulté dans son couloir gauche et s'est de plus très maladroit sur les phases offensives qu'il a eu à jouer.

Kroos : 5 – Sa présence a fait du bien à la relance, surtout en première période. Beaucoup plus en difficulté en seconde, à l'instar du reste de l’équipe. Il perd un ballon qui aurait pu amener un but de Villarreal.

Modric : 6 –  Bon match dans l’ensemble, même si sa fin de match a été difficile physiquement. Baisse de rythme en deuxième, comme beaucoup de ses coéquipiers.

Odegaard : 6 – Bon retour du Norvégien, très mobile et extrêmement juste techniquement. Il est souvent redescendu pour aider à ressortir le ballon et l’a très bien fait. Malheureusement positionné un peu bas sur le terrain pour se montrer plus dangereux offensivement.

Vazquez : 5,5 – Il a fait ce que Zidane attendait de lui, à savoir combler le déficit défensif au milieu en l'absence de Case et Valverde. Il a d'ailleurs quasiment terminé la rencontre en jouant comme un second latéral droit.

Hazard : 5,5 –  Un match convenable dans l’ensemble, bien qu’isolé en attaque. Sur le peu d’actions où il peut accélérer, on fait faute sur lui. Cinq fautes sur lui ce soir encore.

Mariano : 6 – Une première occasion, un but. Il a une fois de plus répondu présent alors qu’il sortait de plusieurs mois de placard. Ce qui s'est d'ailleurs ressenti en deuxième mi-temps physiquement.


Zidane : 6.5 – Difficile de faire mieux dans ces conditions. Il a sans doute aligné le onze le plus cohérent et le scénario aurait pu être parfait si le score avait tenu. Il n’a pas trouvé les solutions en seconde... mais les avait-il ?

Articles liés