Sur Radio Marca, le Clasico et les bonnes prestations de l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior continuent de susciter les débats.
🔗À lire aussi : Hazard manque encore la fête
Ce mercredi, l’équipe d’Ancelotti reçoit Osasuna au Bernabéu et cherchera à confirmer sa belle victoire lors du Clasico, tandis que le Barça tentera de se racheter à Vallecas face au Rayo. Dans l’émission El Debate, les journalistes de Marca se sont penchés sur ces deux rendez-vous.
"L’une des clés du Clasico a été la gestion des côtés faibles que les deux équipes avaient, c'est-à-dire le latéral droit qu’allait attaquer Ansu Fati et Jordi Alba et de l'autre côté avec Vinicius. Le Real Madrid est sorti vainqueur de ce duel. Lucas Vázquez semble décupler ses performances dans les grands matchs, notamment au Camp Nou, où il est très bon, et dans le cas de Mingueza, il est sorti de la première mi-temps très meurtri. C'est l'une des principales explications à ce qui s'est passé lors du Clasico", a analysé Emilio Contreras.
Son collègue Pepe Brasín poursuit : "Le bloc bas du Real Madrid et le milieu de terrain de Kroos-Modric-Casemiro va de pair avec un joueur avec autant de course et autant d'espace comme Vinicius, pour qui il est très bon qu'il y ait ces espaces qui lui apportent une certaine liberté. L'année dernière, le Real Madrid a manqué de présence dans la surface, Vinicius compense cela en couvrant 30, 40 ou 50 mètres parce qu'il le peut, et parce que physiquement il peut le faire mieux que n'importe quel adversaire. L'explosivité de Vinicus va de pair avec la façon dont l’équipe joue maintenant, il a changé la façon de jouer du Real Madrid".