Le Real Madrid a annoncé ce lundi que le Brésilien avait obtenu la double nationalité et n'occupe plus de place extra-communautaire au sein du club.
Vinicius Jr a désormais un passeport espagnol et n'occupe plus de place extra-communautaire dans l'effectif du Real Madrid. Le club a annoncé cet après-midi que le joueur brésilien a prêté serment à la Constitution espagnole le vendredi 2 septembre et possède désormais la double nationalité espagnole et brésilienne.
"Le Real Madrid C.F. annonce que notre joueur brésilien Vinicius Junior a prêté serment à la Constitution espagnole le vendredi 2 septembre, donc à partir de ce moment il a aussi la nationalité espagnole", a déclaré le Real Madrid dans un bref communiqué officiel.
Après de nombreux mois d’attente et de retards administratifs dûs au Covid, Vinicius Junior a maintenant obtenu son passeport espagnol. Désormais, les deux seuls joueurs de l’effectif à occuper une place extra-communautaire sont ses compatriotes Eder Militao et Rodrygo Goes, qui ont également entamé les démarches pour obtenir la double nationalité.
La nouvelle est arrivée à peine un jour après la fermeture du mercato, mercato lors duquel le Real Madrid avait dû abandonner la piste Gabriel Jesus pour renforcer son attaquas justement à cause de ce problème de places occupées.