Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius a fait progresser le Real Madrid

Thomas
Publié le 1 novembre 2021
Partager
Getty Images
Partager

Après trois mois de compétition, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a progressé par rapport à la saison dernière. Mais tout n'est pas toujours qu'une question de coach...

Comme évoqué dans les colonnes de Marca ce lundi, quelque chose a changé au Real Madrid entre la saison dernière et celle-ci, et les statistiques le démontrent. Après 14 matchs disputés lors de cet exercice 2021-22, les chiffres montrent que l'équipe de Carlo Ancelotti s'est nettement améliorée au niveau du rendement offensif.

En effet, Real Madrid a inscrit 33 buts cette saison en 14 matchs, ce qui correspond à une moyenne de 2,36 buts par rencontre. Une moyenne en nette hausse par rapport à la saison dernière sous la houlette de Zidane et qui se rapproche d'ailleurs de celle de la dernière saison avec CR7 à Madrid (2,47 buts). L'an dernier, avec 88 buts inscrits en 52 matchs, les supporters madrilènes voyaient moins de deux buts par match en moyenne (1,69 buts).

Le Real de Carlo est encore loin d'offrir le spectacle des meilleures saisons avec Cristiano Ronaldo, néanmoins, force est de constater la bonne évolution en comparaison avec les dernières saisons. Pour autant, on voit bien depuis la dernière trêve que l'Italien a serrer la vis et que son équipe ressemble de plus en plus à celle de Zizou : la défense avant l'attaque et avec les mêmes soucis contre les équipes recroquevillées dans leurs 30 dernières mètres.

⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽

🇧🇷✨ ¡@vinijr se coloca en segunda posición en la tabla de MÁXIMOS GOLEADORES de #LaLigaSantander! pic.twitter.com/RTiJKmOJF0

— LaLiga (@LaLiga) October 31, 2021

Vinicius, la vraie différence

Mais quand Zinédine Zidane n'avait que Karim Benzema pour marquer et faire marquer, Carlo Ancelotti a trouvé un deuxième joueur capable de changer le cours des rencontres : Vinicius Junior. En l'espace de 14 matchs, auxquelles il a tous participé, le jeune madrilène a planté 9 buts et a délivré 3 passes décisives. Aussi, statistique non négligeable, il a obtenu deux penaltys transformés par le numéro 9 du Real Madrid.

Alors, pour la première fois depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, le Real compte deux joueurs décisives dans son effectif. La saison passée, jusqu'à sa blessure, Sergio Ramos était le deuxième meilleur buteur du club suivi par... Casemiro. Tous les deux étant évidemment très loin de Benzema en nombre de buts.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

"Ce n'est pas de la faute de Mbappé si le Real ne gagne rien cette année"
9 mai 2025
Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...
9 mai 2025
Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 
9 mai 2025
Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

Vinicius : "C'est le club qui m'a dit de ne pas aller au gala du Ballon d'Or"

Punto
3 mars 2025
Actus

"Si le Real ne vend pas Vinicius pour 300M€, ils vont le regretter"

Punto
24 janvier 2025
Actus

Comment s’en sort le Real sans Vinicius

Punto
19 janvier 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact