Le Real Madrid a dévoilé ce lundi certains de nouveaux numéros de maillots que porteront les joueurs la saison prochaine. Vinicius hérite du 7, Rodrygo du 11.
Les pronostics donnaient Vinicius avec le numéro 11 la saison prochaine. Certains suggéraient même qu'il pourrait rester une année de plus avec le 20 pour hériter ensuite du 10 de Modric, à savoir le numéro le plus légendaire du Brésil, celui de Pelé.
Mais le Brésilien avait une autre idée en tête, mise en œuvre dès l'officialisation du départ d'Hazard et confirmée quelques minutes avant la présentation de Fran García. "Je veux le 7 de Cristiano, Butragueño et Raúl", a déclaré, selon Marca, Vinicius aux responsables du Real Madrid qui ont accueilli l'idée avec enthousiasme.
Le joueur qui vend le plus de maillots, avec le numéro le plus légendaire de l'histoire du Real Madrid, soit l’association parfaite sur le plan marketing, un facteur que la direction merengue ne méprise jamais.
🚨👕 Vinícius Jr. to Real Madrid’s management: “I want the #7 of Cristiano, Butragueño & Raúl.” @marca #rmalive ✨ pic.twitter.com/VgrrsXbFtB
— Madrid Zone (@theMadridZone) June 12, 2023
Vinicius portait depuis deux saisons le numéro 20, celui avec lequel il a fait ses débuts à Flamengo. Une décision personnelle qui lui permis de ne pas perdre de vue ses origines. L'étape suivante semblait pouvoir être le 11, le numéro qu'il porte en équipe nationale brésilienne.
Mais Vini est très au fait de l'histoire du Real Madrid, dont il a été imprégné dès la première minute de son arrivée, et il a toujours été clair pour lui qu'il comptait porter un numéro fort. Quoi de mieux que le 7, un numéro de légende à Madrid, ce que Vinicius aspire évidemment à devenir.
Depuis le départ de Cristiano, le numéro le plus important de l'histoire du club avait perdu du poids. Il a d'abord été porté par Mariano, avec la réussite que l’on connait, puis Hazard en a hérité sur ordre du club. Le Belge n'a pas non plus honoré comme il le méritait le numéro de Kopa, Juanito, Amancio, Butragueño, Raúl ou Cristiano. Aujourd'hui, avec Vinicius, une nouvelle page s’ouvre pour ce numéro mythique.