Vinicius change de statut à Madrid

Vinicius Junior était une star au Real Madrid, il est maintenant LA star du club, et va devoir composer avec une pression et des responsabilités majorées.  

La carrière de Vinicius a connu un sursaut à l'été 2021, lorsqu'il est passé du statut de joueur important au Real Madrid à celui de véritable leader de l'attaque madrilène. Une progression qui, avec l'héritage du numéro 7 à partir de la saison prochaine, prendra un virage encore plus décisif.

Le maillot n'est que le symbole du bond que Vinicius va faire au Real Madrid où, après le départ de Benzema, il sera élevé au rang de ce que l'on appelle en NBA un "franchise player". Cela se reflétera d’ailleurs dans son contrat qui, selon Marca, a été signé il y a des mois déjà et sera officialisé dans les prochains jours.

Cela signifie que le Brésilien, grâce au niveau de ses deux dernières années, recevra un meilleur salaire en échange, bien sûr, mais aussi une plus grande responsabilité et une plus grosse pression sur les épaules. Des facteurs auxquels l’attaquant a dû faire face depuis son arrivée, mais qui vont s’intensifier plus encore.

Tout cela n'empêche pas le Real Madrid de penser à Mbappé, qui arriverait avec un statut "similaire" à celui du Brésilien. Similaire, mais pas supérieur aux yeux des dirigeants. Et c'est justement pour cela que, dans cette possible bataille d'égos, le Real Madrid prend les devants en traitant sa star actuelle, Vinicius, comme tel et en le mettant par écrit avec un contrat à la hauteur.

Vinicius est aujourd'hui un symbole sportif et social que le Real sait pouvoir exploiter. Une sorte de marque qui favorise un club qui, historiquement, a toujours été très attentif à ce type de messages vers l’extérieur. Dans ces conditions, Vinicius sera le nouveau 7 du Real Madrid, avec tout ce que cela implique. Le bon comme le mauvais. Reste maintenant à savoir si le Brésilien sera capable de faire face à cela sur le terrain.

Articles liés